Header USP's FR
Delivery   Livraison rapide uniquement en France métropolitaine (entre 3 et 6 jours) Discounts   Les plus grandes marques au meilleur prix Idées & Tendances  Idées & Tendances

Vêtements de pluie enfants

Il pleut, mais vous voulez quand même prendre l’air avec votre enfant? Avec les bons vêtements, ce ne sera pas un problème! Mais quand choisir un imperméable (+ pantalon) et quand choisir un poncho? Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 45

Page:
  1. 1
  2. 2

Total des articles 1 à 24 de 45

Page:
  1. 1
  2. 2

Imperméable

De nos jours les imperméables sont disponibles dans de nombreuses couleurs, il sera autant au sec qu’à la mode! Avec un manteau de pluie, les enfants ont suffisamment de liberté de mouvement pour pouvoir jouer tranquillement.

Vous pouvez également acheter un pantalon de pluie, qui s'avère par exemple très pratique lors d'une sortie à vélo. Un pantalon de pluie se porte par-dessus votre pantalon et est très léger, donc facilement transportable.

Pour les plus petits, il existe même des combinaisons de pluie!

Poncho

Un poncho peut également être une bonne solution pour une journée en plein air! Un poncho est très léger, il peut donc facilement être emmené. Enfiler un poncho est également très facile, votre enfant sera donc protégé de la pluie en moins de deux secondes. Le poncho se porte par-dessus votre tenue. Le gros avantage du poncho c’est qu’il peut également garder un sac à dos au sec.

Imperméable et hydrofuge

Les imperméables, les pantalons et les ponchos ont souvent des coutures collées pour éviter toute pénétration d’eau par les coutures. La plupart des manteaux ont également une fermeture éclair avec une protection, de sorte que la pluie ne puisse pas pénétrer.

Le terme colonne d'eau est utilisé pour indiquer l'étanchéité du vêtement. Vous trouverez ci-dessous une explication sur les colonnes d’eau.

À partir de 0 mm: Le vêtement de pluie est déperlant mais pas étanche.
À partir de 1.000 mm: Le vêtement de pluie retient la pluie, mais n’est pas résistant à la pression. Par exemple, si vous vous asseyez sur une chaise humide, le vêtement de pluie ne vous protègera pas.
À partir de 2.000 mm: Le vêtement de pluie reste étanche même pendant des averses de pluie plus longues, mais ne sera pas étanche sous une pluie continue.
À partir de 5.000 mm: Le vêtement de pluie reste étanche même pendant de longues et intenses averses, même sous pression le vêtement restera étanche. Avec une pression élevée sur une trés longue durée, le vêtement risque de ne plus vous protéger.
À partir de 15.000 mm: Le vêtement de pluie vous protègera contre toutes les averses de pluie, vos vêtements resteront secs.

Astuce

Avant de ranger les vêtements de pluie il est important que ceux-ci soient secs afin que la fonctionnalité du matériau soit maintenue aussi longtemps que possible. Etendez le vêtement de pluie et laissez-le sécher naturellement. En faisant sécher les vêtements de pluie sur un chauffage, des fonctions importantes, telles que l'étanchéité, peuvent être affectées.

En cas de forte pluie, la visibilité peut être considérablement réduite. Voulez-vous être visible de tous? Assurez-vous que le vêtement de pluie soit fourni avec des détails réfléchissants.