Pantalon de pluie pour hommes

Si vous montez à vélo, il se peut que sur votre chemin vous croisiez une averse de pluie. Un pantalon de pluie protège votre pantalon et vos jambes. Il y a un certain nombre de choses à prendre en compte lors de l'achat d'un pantalon de pluie. Lire plus...
Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.

Imperméable et respirant

Un pantalon de pluie doit bien sûr être étanche, mais doit également être respirant. Si votre pantalon n’est pas respirant, vous allez transpirer et celle-ci ne pourra pas être évacuée. Les pantalons de pluie n'ont pas besoin d’avoir la même respirabilité qu'un imperméable, car vos jambes transpirent moins que le haut de votre corps.

La résistance des vêtements contre la pluie s’exprime en mm ou en colonne d’eau. Vous pouvez ci-dessous découvrir ce que signifie ces différentes valeurs.



En plus d'être imperméable et respirant, il est important que le pantalon soit coupe-vent. Il est également utile que votre pantalon de pluie soit facile à mettre et à enlever, par exemple à l’aide de fermetures éclaires au bas des jambes, de cette manière vous n'aurez pas besoin d’enlever vos chaussures. Regardez si votre pantalon de pluie peut être fermé au bas des jambes à l’aide d’une attache Velcro.

Souvent, les pantalons de pluie sont munis d'une ceinture élastique, de sorte que le pantalon s'adapte bien à votre corps.

Instructions de lavage

Vous pouvez nettoyer votre pantalon avec une éponge et de l'eau chaude. Lavez le pantalon uniquement en machine à laver si cela est vraiment nécessaire et si l'étiquette de lavage l’autorise. Suivez les instructions de lavage sur l'étiquette pour garder la fonction imperméable aussi longtemps que possible.

Conseils

Emportez un imperméable lorsque vous partez à vélo et vous serez bien préparé!

Avez-vous des questions? N'hésitez pas à demander à notre service clientèle.