Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Chaussures de randonnée pour hommes

La marche est un bon moyen pour sortir et découvrir des endroits qu’on ne verrait pas en voiture par exemple. Pour éviter d'avoir froid aux pieds, de glisser ou de se blesser, vous pouvez porter des chaussures de marche. Elles sont robustes, avec des rainures profondes pour une adhérence optimale, elles ont également une protection contre l'eau et le vent.

Si vous faites une longue marche avec des baskets, cela peut vous causer des blessures. Les chaussures de randonnée vous offrent la possibilité d’éviter cela. Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 225

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Total des articles 1 à 24 de 225

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Hautes ou basses

Il y a des chaussures de marche hautes et basses, toutes deux ont leurs propres fonctionnalités et avantages. Des chaussures hautes soutiennent les chevilles, ce qui vous rend plus stable. La chaussure de randonnée haute est idéale pour les zones montagneuses, en partie parce que les pieds ne glissent pas (contre le bout) en descendant.

Les chaussures de marche basses sont plus légères et avez plus de liberté de mouvement. Les chaussures de marche basses et hautes sont très robustes, vos pieds sont bien protégés contre les ampoules et autres mauvaises blessures.

Essayage

À la fin de la journée, vos pieds sont «plus épais» que le matin. C'est pourquoi nous recommandons d’essayer vos chaussures en fin d'après-midi ou début de soirée. Essayer vos chaussures avec les chaussettes que vous allez porter lors de la randonnée.

Lors de l’essayage, vous devez bien faire attention si vous souffrez de certains points de pression, par exemple votre petit orteil, sur les côtés du pied ou de votre talon. N’ignorez pas ces maux, vous savez qu’une randonnée dure un certain temps, il est donc préférable d’avoir les bonnes chaussures. Si vous marchez alors que vous avez mal aux pieds, vous pouvez avoir de très mauvaises blessures.

Caractéristiques

La chose la plus importante pour une chaussure de marche c’est qu'elle soit confortable. Cependant, les chaussures de marche sont classées par catégories suivant le terrain ou vous allez vous promener. Par exemple, pour les randonneurs qui aiment se promener de temps en temps il est préférable que les chaussures soient étanches. Avec le temps qui change très vite, il se peut que vous n’échappiez pas à la pluie, et bien sûr, vous ne voulez pas avoir les pieds et chaussettes mouillés.

Les chaussures de marche sont classées par catégories:

Catégorie A: Ces chaussures de marche à semelle souple sont adaptées aux voyages, aux sorties en ville et aux promenades quotidiennes sur des terrains plats.

Catégorie A / B: Ces chaussures ont une semelle solide. Elles conviennent aux terrains plats et aux paysages vallonnés.

Catégorie B: Ce sont des chaussures tout-terrain solides avec beaucoup de profil. Celles-ci sont adaptées pour les promenades plus lourdes sur un terrain accidenté.

Catégorie C: Ces chaussures de randonnée hautes sont robustes et conviennent parfaitement pour la montagne. Ces chaussures offrent le bon soutien et la bonne protection lors de randonnées lourdes avec beaucoup de bagages.

Maintenance

Afin de profiter de vos chaussures le plus longtemps possible, il est important de bien les entretenir. L'entretien ne doit pas prendre beaucoup de temps, mais doit être fait régulièrement.

Nettoyez vos chaussures régulièrement avec un peu d'eau tiède, puis traiter les chaussures avec une cire, une crème ou un spray. Ce traitement protège les chaussures contre les influences extérieures.

Les chaussures sont-elles lavées à l'eau? Laissez-les sécher naturellement en mettant à l’intérieur des journaux. Les journaux absorbent très bien l’humidité.

Conseils

Le port de chaussettes de randonnée spéciales contribue à un meilleur confort. Les chaussettes de marche ont des coutures plates, des renforts à certains endroits et peuvent drainer l'humidité, de cette sorte vos pieds restent secs.