Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

T-shirt de compression

Le t-shirt de compression est un t-shirt que vous portez à même la peau et qui soutient vos muscles. La fonction principale d’un t-shirt thermique est de réguler la température corporelle, et la fonction principale d’un t-shirt de compression est de fournir un soutien aux muscles. Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 66

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Total des articles 1 à 24 de 66

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Pourquoi un T-shirt de compression?

Vous pouvez choisir un t-shirt de compression avec manches longues ou courtes, mais nous avons aussi des t-shirts sans manches. Un t-shirt de compression doit bien épouser votre corps. Un t-shirt de compression améliore la circulation sanguine, vous gagnez également en énergie, et en endurance. De plus, il réduit les vibrations musculaires et vous avez moins de risques d'acidification. Le t-shirt de compression est destiné aux muscles abdominaux, aux muscles du haut du corps et ceux pour le bas du dos. Ces muscles peuvent se fatiguer plus rapidement, un soutien par le biais d'un t-shirt de compression peut les aider. Le t-shirt vous permet d’avoir une meilleure respiration et peut même empêcher un point de côté. De plus, votre posture sera meilleure en portant un t-shirt de compression.

La première couche

Le t-shirt de compression est la couche que vous portez directement à même la peau. Il est important que le t-shirt soit fait d'un matériau qui évacue rapidement la transpiration vers l’extérieur ou vers la couche suivante. Le matériau doit également être léger et offrir suffisamment de liberté de mouvement. Certains t-shirt de compression ont quelques ouvertures qui fournissent une ventilation supplémentaire. Les t-shirts de compression à coutures plates empêchent les irritations.

La deuxième couche doit pouvoir évacuer la transpiration de la première couche vers l'extérieur. Un t-shirt de running convient parfaitement comme deuxième couche. Une veste de running peut être portée en troisième couche si il fait froid. Cette couche offre une protection contre la pluie et le vent. Toutes les couches doivent avoir les mêmes propriétés. Si ce n’est pas le cas, alors les propriétés des autres couches ne pourront pas faire leur travail.

Techniques

Certaines marques ajoutent des propriétés spéciales. Nike appelle la technique Dri-Fit et Under Armour la technologie HeatGear. Les deux techniques assurent que votre corps reste sec et frais.

Conseils

Lavez votre t-shirt selon les instructions de lavage, qui peuvent être trouvées sur l'étiquette à l'intérieur du vêtement. Si vous ne suivez pas les instructions, des propriétés peuvent être perdues.

Avez-vous des questions? N'hésitez pas à demander à notre service client.