Comment et quels objectifs se fixer en course à pied!

En janvier, les parcs, les forêts et les rues se remplissent de nouveau, en soirée tu vois beaucoup de mouvements réfléchissants ou de lumières clignotantes. Tout le monde le fait et même lors de fêtes de fin d’année, tu ne peux pas y échapper… les conversations sur le running et les bonnes résolutions bien sûr. Il s’agit également d’un sport peu couteux. Tu n’as pas à payer un abonnement hors de prix et peux y aller quand tu le souhaites. Lets’ go!

Courir a quelque chose de magique. Connais-tu ces histoires mythiques sur les runners qui ne sont pas heureux s’ils ne courent pas? Qui sont euphoriques pendant 'leur run'? tout est vrai! Pendant un run, le corps humain fabrique des endorphines, l’hormone du bonheur. Entre nous, courir en plein air est très agréable non?

En plus de tout cela, courir est aussi très bon pour la santé.

Comment atteindre la ligne d'arrivée?

Les premières semaines, tu seras super motivé! Mais au fur et à mesure que le mois de février se rapproche, tu remarqueras également que Netflix gagne du terrain. Comment t’assurer cette année d'atteindre la ligne d'arrivée?

Comme pour tous les sports: élabore un plan! Fixe des objectifs réalisables et concrets. Ainsi, par exemple: «dans trois mois, je veux pouvoir parcourir cinq kilomètres sans m’arrêter». Ou «je veux perdre trois kilos en deux mois». Courir trois fois par semaine? Possible. Mais pas si tu as déjà 2 entrainements plus un match dans la semaine.

Perdre 5 ou 10 kilos en un mois? Tout le monde le souhaite! Mais est-ce faisable? Soit honnête avec toi-même et fixe-toi des objectifs réalistes. Commence lentement et construit doucement. Courir exige beaucoup du corps mais si tu cours trop vite trop longtemps dès le début, les chances de te blesser seront plus élevées. Et il n'y a rien de plus d’embêtant quand tu souhaites faire quelque chose de ne pas pouvoir le faire.

Est-ce que tu manques de motivation? Inscrit-toi à une course: excitant, stressant, oui! Mais quel bonheur lorsque tu passeras la ligne d'arrivée. Tu peux également trouver un partenaire de course ou t’inscrire dans un club de running, peut-être que cela t’aidera à te lever du canapé!

Au bout, sans forcer

Tu es plutôt bien avec ton planning, tu commences à avoir des douleurs ... quel dommage! Ce n’est pas la peine de mettre tes chaussures au fond du placard, avoir des douleurs fait partie du jeu. Surtout au début. Mais parfois, ton corps en dit plus. Le running est malheureusement un sport où les blessures se cachent.

Prends tes blessures au sérieux. Si, pendant ou après un intensif run, tu souffres beaucoup d'un muscle en particulier ou d’un tendon et que la douleur persiste, c’est que tu brules surement les étapes un peu trop vite. Ne cours pas avec cette blessure mais soigne la et repose toi pour mieux repartir, ou à la place de courir tu peux également faire de la marche. Ton corps est ta boussole, donc écoute le bien!

Bien entendu, il vaut mieux prévenir les blessures. Par conséquent, prends toujours le temps de faire un échauffement et un décrassage. Commence et termine ta séance avec quelques minutes de marche et d’étirements.

Brille la journée par ton talent, brille en lumière la nuit!

Quand les gens commencent à courir la plupart sortent leur tenue de running du placard avec un t-shirt délavé et de vieilles chaussures de sport. Néanmoins, il est important d’avoir une bonne tenue pour éviter de vous blesser ou d’être gêné. Une bonne tenue commence avec une bonne paire de chaussures. Lors d’un run vos pieds subissent beaucoup de chocs, mais avec les bonnes chaussures, les chocs sont absorbés par celles-ci et réduit les risques de blessures.

Es-tu le genre de personne dont la sueur passe à travers le t-shirt après quelques minutes de run? Ou trembles-tu dès que le vent souffle un petit peu? Les vêtements de running spéciaux sont fabriqués avec un matériau souple, cette matière absorbe et évacue parfaitement l'humidité et vous protège du vent et de la pluie. Dans des conditions de froid extrême, il existe même des vêtements thermiques spéciaux.

Courir en hiver a quelque chose a quelque chose de spécial. Tu échanges le chauffage contre l'air frais. Un magnifique soleil assez bas, un paysage hivernal idyllique peuvent vous donner une ultime sensation de liberté.

Est-ce que le temps est sombre ou pluvieux? Il est important que tu sois bien visible de tous. Des vêtements et des accessoires réfléchissants tels que des bracelets et des pinces à chaussures lumineuses vous permettent de courir en toute sécurité.