Bandes de résistance

Lors d'un entraînement avec des poids, les plus gros muscles de votre dos sont les plus sollicités, mais les petits muscles qui soutiennent les plus gros sont également très importants. Les bandes de résistance sont des bandes élastique qui peuvent être utilisées pour entraîner les plus petits muscles du dos et des épaules. Lire plus...
Trier par sort-descending
Trier par sort-descending

Bandes de résistance, c’est quoi?

Les bandes de résistance ne sont en réalité que des élastiques offrant une résistance lorsque vous les étirez. Vous pouvez les utiliser pour rendre votre entraînement plus intensif, mais vous pouvez également les utiliser pour rendre un entrainement un peu moins exigeant. Vous pouvez également utiliser les bandes de résistance pour faire des entrainements plus amples et entraîner les plus petits muscles de votre dos et de vos épaules. Pour les athlètes novices, il est conseillé de commencer avec une bande de résistance n'offrant pas trop de résistance, mais les athlètes les plus expérimentés choisiront bien sûr les bandes les plus résistantes.

Entrainement avec bandes de résistance

Les bandes de résistance sont très souvent utilisées pour les squats! Vous pouvez plus ou moins mettre de résistance selon la bande que vous choisissez. De ce fait, les muscles de vos cuisses et de vos fesses travailleront plus. Mais marcher sur le côté, en avant et en arrière avec les jambes pliées et une bande de résistance au niveau de vos cuisses et/ou de vos chevilles est également un exercice souvent pratiqué dans les salles de sport. Vous pouvez même utiliser une bande de résistance lorsque vous faites l’exercice de la planche! Mettez la bande de résistance autour de vos chevilles, mettez-vous en position pour faire la planche et lever/baisser vos jambes une par une.