Header USP's FR
Delivery   Livraison rapide uniquement en France métropolitaine (entre 3 et 6 jours) Discounts   Les plus grandes marques au meilleur prix Idées & Tendances  Idées & Tendances

Vêtements de pluie

En France nous connaissons plusieurs types de temps. Si vous faites une longue marche, il se peut que vous finissiez par prendre une grosse averse. Pour être bien préparé à cela, il est conseillé d'apporter des vêtements de pluie. Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 130

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Total des articles 1 à 24 de 130

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

BIEN PRÉPARÉ

Si vous allez vous promener et que vous souhaitez être bien préparé, nous vous recommandons d'emmener avec vous un ensemble de pluie . Un ensemble de pluie ne pèse presque rien et en cas de pluie vous resterez au sec. Un ensemble de pluie vous protège àla fois du vent et de la pluie. L'étanchéité des vêtements de pluie est mesurée en colonne d'eau et en mm. Ci-dessous, vous pourrez lire ce que signifient ces différentes valeurs.

À partir de 0 mm: Le vêtement de pluie est déperlant mais pas étanche.
À partir de 1.000 mm: Le vêtement de pluie retient la pluie, mais n’est pas résistant à la pression. Par exemple, si vous vous asseyez sur une chaise humide, le vêtement de pluie ne vous protègera pas.
À partir de 2.000 mm: Le vêtement de pluie reste étanche même pendant des averses de pluie plus longues, mais ne sera pas étanche sous une pluie continue.
À partir de 5.000 mm: Le vêtement de pluie reste étanche même pendant de longues et intenses averses, même sous pression le vêtement restera étanche. Avec une pression élevée sur une trés longue durée, le vêtement risque de ne plus vous protéger.
À partir de 15.000 mm: Le vêtement de pluie vous protègera contre toutes les averses de pluie, vos vêtements resteront secs.
Assurez-vous que les vêtements de pluie que vous emmenez soient respirants et offrent une bonne ventilation. Dans un premier temps, cela vous évitera d’avoir très rapidement chaud, et si c'est le cas, l'humidité de la transpiration sera expulsée vers l'extérieur. En bref, la couche imperméable à l'eau permet à l'humidité de passer de l'intérieur vers l'extérieur, mais pas l'inverse.

TYPES

Les vêtements de pluie peuvent être constitués d'une combinaison de pluie, d'un imperméable, d'un poncho et / ou d'un pantalon de pluie. Un vêtement de pluie se compose d'un imperméable et d'un pantalon de pluie. Ceux-ci sont également disponibles séparément afin que vous puissiez assembler vous-même selon vos envies. Vous pouvez également choisir un poncho au lieu d'un manteau. Un poncho est léger et est bien ventilé, mais a l'inconvénient par grand vent de partir dans tous les sens et ne couvre donc pas toutes les parties de votre corps. Un grand avantage du poncho est qu'il peut être porté par-dessus votre sac et que celui-ci reste sec.

ASTUCE

Pour profiter le plus longtemps possible de vos vêtements de pluie, il est préférable de laisser sécher vos vêtements de pluie après usage, puis de les ranger.

Avez-vous encore des questions? N'hésitez pas à demander à notre service client.