Header USP's FR
Delivery   Livraison rapide uniquement en France métropolitaine (entre 3 et 6 jours) Discounts   Les plus grandes marques au meilleur prix Idées & Tendances  Idées & Tendances

Pantalons de pluie

Un pantalon de pluie peut offrir une solution lorsqu’il pleut abondement. Les pantalons sont faciles à mettre et une fois que la pluie cesse, vous pouvez facilement les retirer pour continuer à marcher, et vous serez toujours au sec. À quoi devez-vous faire attention lorsque vous achetez un pantalon de pluie? Nous vous donnons toutes les informations nécessaires. Lire plus...

11 article(s)

11 article(s)

CARACTÉRISTIQUES DU PANTALON DE PLUIE

Le pantalon de pluie doit bien entendu être imperméable. L'étanchéité du pantalon de pluie s’exprime en mm et en colonne d'eau, mais que signifient réellement ces valeurs? Vous pourrez lire cela ci-dessous!

À partir de 0 mm: Le vêtement de pluie est déperlant mais pas étanche.
À partir de 1.000 mm: Le vêtement de pluie retient la pluie, mais n’est pas résistant à la pression. Par exemple, si vous vous asseyez sur une chaise humide, le vêtement de pluie ne vous protègera pas.
À partir de 2.000 mm: Le vêtement de pluie reste étanche même pendant des averses de pluie plus longues, mais ne sera pas étanche sous une pluie continue.
À partir de 5.000 mm: Le vêtement de pluie reste étanche même pendant de longues et intenses averses, même sous pression le vêtement restera étanche. Avec une pression élevée sur une trés longue durée, le vêtement risque de ne plus vous protéger.
À partir de 15.000 mm: Le vêtement de pluie vous protègera contre toutes les averses de pluie, vos vêtements resteront secs.
De plus, il est également important que le pantalon soit respirant. Bien que cette fonction soit moins importante avec un pantalon qu’avec un manteau de pluie, en effet, vos jambes transpirent moins que le haut de votre corps.

Lors de l'achat d’un pantalon de pluie, assurez-vous que le bas de votre pantalon puisse être fermé à l'aide de velcro, par exemple, pour éviter à la pluie de pénétrer par le bas de votre pantalon. De plus, si cette caractéristique est présente, vous pourrez plus facilement enfiler et retirer vore pantalons sans avoir besoin de retirer vos chaussures.

INSTRUCTIONS DE LAVAGE

Nettoyez l'extérieur du pantalon de pluie avec une éponge et de l'eau chaude. Dans la machine à laver les pantalons de pluie peuvent perdre leur fonction d’imperméabilités à l'eau. Toujours lire l'étiquette de lavage. Si vous pouvez le mettre dans la machine à laver, n'utilisez pas d'adoucissant. Étendez le pantalon pour le sécher et éviter de le mettre au soleil ou sur le chauffage.

ASTUCE

Complétez votre tenue avec un imperméable tendance!

Chaque pantalon de pluie sur notre site Web a une description détaillée. Avez-vous des questions? N'hésitez pas à demander à notre service client!