Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Protections

La sécurité est bien sûr primordiale et c'est pourquoi il est important de partir avec les bonnes protections Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 59

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Total des articles 1 à 24 de 59

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Casque

Rien de plus important que ta tête! Afin de pouvoir protéger correctement ta tête, nous vous conseillons de porter un casque. En France il n'y a pas d'obligation pour les personnes pratiquant le roller, le skateboard ou la trottinette du moins quand c’est récréatif, mais les professionnels doivent obligatoirement s’équiper d’un casque lors des compétitions et des tournées. N'oubliez pas que vous pouvez atteindre des vitesses élevées, sans casque, vous êtes très vulnérable!

Le casque ne doit pas trop vous serrez mais ne doit certainement pas être trop large. Si votre casque est trop large et que vous tombez, il peut bouger pendant votre chute et ne pas protéger comme il faut votre tête. Un casque avec des trous assure que votre tête reste au frais, cela peut contribuer au confort de port du casque.

Protection des coudes et des genoux

Les genoux et les coudes souffrent souvent de blessures si vous tombez. Les coudières et les genouillères peuvent prévenir certaines blessures comme les ecchymoses et les éraflures mais également de fractures.

Lorsque vous tombez à une vitesse un peu élevée, il est important que les protections restent bien en place. Les coudières et les genouillères ne doivent pas être trop larges, mais ne doivent pas non plus vous pincez. Lorsque les protections sont trop serrées, cela entrave la liberté de mouvement et vous ne pouvez plus librement.

Protections des poignets

La blessure la plus fréquente est une blessure au poignet. Lorsque vous tombez, vous vous rattrapez automatiquement avec vos mains. En plus de vous abimer les mains vous risquez une fracture du poignet. En portant des protège-poignets, vous pouvez éviter tout cela!

Bien que le port du casque soit obligatoire lors des compétitions, il est interdit de porter des protège-poignets en durs lors des compétitions. Vous risquez de frapper d'autres participants et de les blesser.

Conseils

Avez-vous fait une chute? Vous ne pouvez peut être pas le voir à l'extérieur, mais à l'intérieur, la protection peut être très endommagée. Si vous voulez être sûr d’avoir une bonne protection, il est préférable d'acheter de nouvelles protections.

Vous ne trouvez pas un casque qui vous convient? Jetez un œil sur les casques de vélo!