Patins à roulettes

Beaucoup d'enfants «patinent» d'abord sur des patins à roulettes et passent ensuite aux rollers. Les patins à roulettes ont quatre roues, deux derrière et deux à l'avant. Grâce à cette répartition des roues, vous gardez un bon équilibre. Lire plus...
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ATINS A ROULETTES

Contrairement aux rollers, les roues des patins à roulettes reposent sur deux essieux au lieu d'un. La principale différence est que le mouvement sera différent. Pour pouvoir avancer sur des patins à roulettes, il faut faire un mouvement vers l'avant, alors que pour les rollers vous avancez au moyen d'un mouvement latéral.

La chaussure

Les patins à roulettes sont disponibles avec des chaussures rigides ou avec des chaussures souples. La taille de certaines chaussures rigides peuvent être réglables, de cette sorte vous avez devant vous quelques années de plaisir! La chaussure rigide est souvent munie d'une fermeture à pression, de cette sorte, les patins à roulettes peuvent facilement être mis et retirés.

La plupart des chaussures souples sont en cuir et ont une fermeture avec des lacets. Le laçage vous permet de bien fermer la chaussure autour du pied, de cette sorte, votre pied est bien maintenu.

Vous ne devez pas acheter de patins à roulettes plus grand que votre pointure habituelle. Lorsque le patin est trop grand, votre pied risque de glisser, vous ne serez donc pas stable pour pouvoir faire les bons mouvements pour avancer.

Les roues et le frein

Quatre roues sont fixées sous le patin, ces roues sont réparties sur deux essieux. Toutes les roues ont une certaine valeur, plus la valeur est élevée, plus les roues sont dures. Les roues ayant une valeur de 74 sont considérées comme des roues souples, elles ont une durée de vie moyenne et une bonne absorption des chocs. Les roues qui ont une valeur maximale de 100, ce sont les roues les plus dures. Les roues dures ont une longue durée de vie, mais n'offrent aucune absorption des chocs. Avec des roues dures, vous pouvez par contre allez plus vite.

Le frein est en caoutchouc et se trouve à l'avant du patin. Il est conseillé de tourner le frein d'un quart de tour tous les mois. De cette façon, le frein s'use progressivement et le moins rapidement possible.