Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Rollers de Vitesse

Maîtrisez-vous le roller classique et souhaitez-vous faire un pas de plus? Avec les rollers de vitesse, vous pouvez atteindre des vitesses plus élevées et améliorer votre technique. Lire plus...

3 article(s)

3 article(s)

Caractéristiques

Les rollers de vitesse ont une chaussure basse ou mi-haute, qui est beaucoup plus légère que la chaussure des rollers classique. La fermeture de ces rollers est souvent une combinaison de lacets et d'une attache rapide, de cette sorte les patins peuvent toujours être étroitement ajustés autour du pied.

Ces rollers sont moins maniable que des rollers classique ou que des patins à roulettes. Pour les longues distances, ces rollers sont parfait mais pour les tours avec de nombreuses courbes, les rollers classique conviennent mieux.

Les rollers de vitesse n'ont pas de frein, donc vous devez d'abord bien vous entraîner avant d’avoir des rollers de vitesse. Il existe plusieurs techniques pour cela, par exemple le T-stop ou le flüg. Pour le T stop, mettez le bout de votre pied vers l’extérieur et vous laissez le glisser jusqu'à ce que vous vous soyez arrêté. Le flüg ne peut être effectué que si vous avez plus de temps pour freiner. Pour cela vous devez mettre vos pieds (un après l’autre) vers l’intérieur et un peu en diagonale, de cette sorte, vous allez doucement ralentir.

Maintenance

Les rollers de vitesse sont sensibles à l'humidité et à la saleté. Avez-vous fait du roller sur des routes mouillées? Alors nous vous conseillons de démonter le patin pour le sécher. Si vous ne le faites pas, il y a de fortes chances que les roulements rouillent.

Afin d'éviter que les patins s’usent rapidement, vous pouvez également prendre soins de vos patins et avant que cela arrive. Pour cela, vous pouvez démonter vos patins, nettoyer toutes les pièces, puis lubrifier les roulements avec de la graisse ou de l'huile.

Assurez-vous que les roues des patins sont remis dans le bon ordre après la maintenance. Vous pouvez éventuellement marquer les roues avec L1, R1, L2, R2, et ainsi de suite.

Astuce

Est-ce que pendant l’hiver vos rollers seront rangés dans un placard? Avant de les ranger faites un bon entretien et ranger les dans une boîte sèche. De cette façon, au printemps ils seront prêts à être utilisés.