Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Bidons pour la Course à pied

En courant vous perdez beaucoup de liquide. Afin de continuer à fonctionner sainement, il est important de maintenir l'équilibre de vos fluides. Vous devrez le faire pendant l'entraînement si vous faites une longue session. Nous avons tous les accessoires de course à portée de main pour vous aider. Lire plus...

15 article(s)

15 article(s)

PERTE D’HUMIDITÉ

Pendant le fonctionnement, jusqu'à deux litres de liquide par heure peuvent être perdus. La quantité dépend de la température et de l'intensité de l'entraînement. Ce fluide est souvent de la sueur, mais l'air expiré contient aussi de l'humidité. Trop de perte d'humidité peut entraîner des crampes ou même une déshydratation, ce qui peut être nocif à long terme. Buvez donc assez quand vous courrez.

Quand ai-je assez bu?

Pendant une course de moins d'une heure ou moins de 10 kilomètres, il n'est souvent pas nécessaire de boire. Quand il fait très chaud, il est préférable de le faire. Assurez-vous également d’avoir bien bu à l'avance, environ 250-500 ml. Boire après est également très important. Pour savoir combien vous devez boire, vous pouvez vous peser avant et après l'entraînement. Le poids que vous perdez doit être multiplié par un facteur de 1,5. Exemple: (KG (pour) -KG (na)) x 1,5 (80-79) x 1,5 = 1,5 litre. Donc, 1,5 litre d'eau doit être bu par kilo perdu. Ne le faites pas en une seule fois, mais en plusieurs fois après votre course.

Boire pendant un entraînement plus long

Avec un entraînement de plus d'une heure, il est nécessaire de boire pendant votre course. La quantité de liquide à boire est d'environ 125-250 ml par heure. Pendant les chaudes journée d’été, cela peut donc atteindre un litre par heure, assurez-vous d'apporter suffisamment d’eau. Pendant une longue sortie, non seulement l'humidité, mais aussi les minéraux sont perdus. Ceux-ci doivent être aussi complétés. Cela peut prendre la forme d'une boisson énergisante (ne pas utiliser de boissons énergisantes du supermarché, celles-ci ne conviennent pas à l'exercice et peuvent entraîner des problèmes d'estomac pendant la course). Les boissons énergisantes isotoniques sont très appropriées pour compléter les minéraux pendant l'exercice.

Que puis-je utiliser pendant la course?

Pendant la course, il n'y a pas toujours de points de ravitaillement, comme dans les compétitions. C'est pourquoi il est important d'apporter votre boisson vous-même. Cela peut être fait en prenant une bouteille, mais vous devrez la porter dans votre main. Pour être plus confortable, des bidons de mains spéciaux ont été développés. Ces bouteilles sont faciles à tenir au moyen d'un trou dans le milieu de la bouteille, à travers lequel votre main peut passer. Les bouteilles peuvent également être prises avec vous en utilisant une ceinture ou une sangle de transport de bouteille. Celles-ci peuvent être portées étroitement autour des hanches. Les accessoires sont souvent fournis avec un sac dans lequel des clés ou des fruits peuvent être stocker.

Pour le coureur longue distance, il y a aussi des sacs à dos de running spéciaux de la marque Nathan. Ces sacs sont faciles à ajuster, avec des sangles réglables sur les hanches, la poitrine et bien sur avec des bretelles, également réglables. Certains de ces sacs sont même équipés avec une poche à eau et d’un tuyau afin que vous puissiez facilement boire pendant votre course. Jetez un coup d'œil à la description des produits pour voir si tel ou tel sac à dos est équipé d'une poche à eau et quel est son contenu.

ASTUCE

Boire régulièrement de petites quantités, ne jamais boire plus de 500 ml à la fois.

Encore des questions sur les bidons? N'hésitez pas à demander à notre service client.