Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Short de compression

Un short de compression est important dans le monde du sport professionnel mais également pour les débutants ou les athlètes plus confirmés. Un short de compression est un élément important de la tenue de course et offre de nombreux avantages. Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 49

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Total des articles 1 à 24 de 49

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

AVANTAGES DU SHORT DE COMPRESSION

Un short de compression est souvent confondu avec un short thermique. Un short thermique régule la température du corps tandis qu'un short de compression a une fonction de support. Le short soutient le bas du dos et les cuisses et se porte sous un pantalon ou un short de course. La compression stimule la circulation sanguine et réduit le risque de blessures. Si vous avez déjà subi une blessure, un short de compression assurera une récupération plus rapide. Le short assure une élimination plus rapide des déchets, de sorte que l'acidification se produise moins rapidement. Votre endurance augmente et vos muscles deviennent moins raides après un effort. En gros, vos performances de course s'améliorent!

Matériau

Il est important que le short soit fait d’une matière respirante. De plus, le short doit être léger et pouvoir évacuer la transpiration. Généralement, les shorts de compression ont des coutures plates. De ce fait vous n’avez pas d’irritation. Le short de compression est porté comme première couche. Par-dessus vous portez un pantalon ou un short de course. Il est important que toutes les couches aient les mêmes propriétés. Si l'une des couches ne contient pas ces propriétés, les fonctions des autres couches seront également perdues.

Technologies

Certaines marques appliquent une technique spéciale. Nike, par exemple, applique la technologie Nike Dri-Fit. Cette technique vous assure de rester au sec. Adidas applique la technologie ClimaLite. Cette technologie assure une élimination rapide de l'humidité de la transpiration et garde votre corps au frais et au sec.

CONSEILS

Portez le short de compression encore 1 ou 2 heures après votre effort. Cela stimule la circulation sanguine et vos muscles récupèrent plus rapidement. Lisez toujours les instructions de lavage.

Avez-vous des questions? N'hésitez pas à demander à notre service client!