Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Chaussures d'hiver

Une tenue de sports d'hiver n'est pas complète sans une paire de bottes de neige. Ces chaussures offrent une bonne adhérence et ne sont pas sans importance, elles gardent vos pieds au chaud malgré les conditions que tu peux avoir en hiver. Même en France, les bottes de neige sont indispensables les jours de froid ou de neige et pas seulement pendant les sports d'hiver. Une bonne botte de neige répond à un certain nombre de conditions. Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 170

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Total des articles 1 à 24 de 170

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

PIEDS SECS ET CHAUDS

Les bottes de neige sont des bottes d'hiver spéciales qui protègent vos pieds du froid et les gardent au sec dans toutes les conditions. De plus, une semelle de neige possède une semelle extérieure qui assure une bonne adhérence sur les surfaces glissantes.

Les bottes de neige sont des bottes d'hiver solides, confortables, imperméables, coupe-vent et respirantes. Les chaussures doivent être bien isolées et avoir une semelle avec un profil rugueux, de sorte à avoir une bonne adhérence. Les bottes de neige sont faciles à nettoyer.

Matériau

La plupart des bottes de neige sont faites de cuir ou de plastique. L'avantage du cuir est que ce matériau est facile à nettoyer, respire bien et prend bien la forme de votre pied. Le cuir nécessite plus d'entretien. Les bottes de neige en cuir sont adaptés pour les sports d'hiver, mais peuvent également être très élégantes pendant les mois d'hiver froids dans votre propre pays.

Les bottes de neige en matériaux synthétiques sont souples, imperméables, évacuent l'humidité et retiennent la chaleur. La doublure des bottes de neige est douce et procure confort et chaleur.

La semelle des bottes de neige est généralement faite de caoutchouc et a un profil qui vous assure de ne pas glisser sur les surfaces glissantes. L'épaisseur de la semelle contribue à la chaleur de vos pieds.

Points d'attention

Les bottes de neige sont disponibles dans plusieurs modèles, hautes ou basses. Les modèles supérieurs gardent mieux la neige à l'extérieur de la chaussure et sont donc mieux adaptés pour marcher dans la neige. Les modèles bas offrent souvent plus de confort, mais les chances que la neige rentre dans vos chaussures sont plus grandes qu'avec les modèles hauts.

La semelle doit avoir une bonne adhérence, qui est déterminée par l'épaisseur de la semelle. Faites attention également à la fermeture des bottes de neige. Les bottes de neige doivent bien se fermer afin que la neige n'ait pas l'occasion de pénétrer. La plupart des bottes de neige ont des lacets ou un cordon de serrage. Certaines bottes de neige ont un pied en caoutchouc, de sorte que le fond de la botte soit complètement étanche.

CONSEILS

N'achète pas des bottes de neige trop serrées. Essayez vos bottes de neige avec une paire de chaussettes épaisses (de ski). Recherchez votre taille dans le tableau des tailles. La taille peut varier selon les marques.

Avez-vous des questions sur les bottes de neige? N'hésitez pas à demander à notre service client.