Grips de tennis

Le manche de votre raquette est une partie importante de votre raquette de tennis. Si vous utilisez un mauvais grip ou si celui-ci n’est pas remplacez à temps, cela peut gêner votre performance. De plus, cela peut causer de désagréables blessures. Par conséquent, assurez-vous d’avoir une bonne prise en main et remplacez-le régulièrement. Lire plus...
Trier par sort-descending
Babolat-My-Overgrip-3-pack--2402191536
5,95 -34% 8,95 PVC
Babolat-Pro-Tour-Overgrip-3-pack--2402191536
5,95 -34% 8,95 PVC
Dunlop-Tac-Viperdry-Overgrip
8,95
Dunlop-Gecko-Tac-Grip
8,95
Dunlop-Gecko-Tac-Overgrip
8,95
Head-HydroSorb-Grip
7,95
Yonex-Super-Grips-2305031230
9,95
Yonex-Super-Grips-2305031230
8,95 -10% 9,95 PVC
Dunlop-Gecko-Tac-Grip-2404041211
7,95 -11% 8,95 PVC
Dunlop-Tac-Viperdry-Overgrip
8,95
Dunlop-Gecko-Tac-Overgrip
8,95
Babolat-Syntec-Pro-Grip-2403131548
8,95
Babolat-Syntec-Pro-Grip-2403131548
8,95
Babolat-Syntec-Pro-Grip-2302221623
8,95
Yonex-Super-Grips-3-pack--2305031230
9,95
Trier par sort-descending

TYPES DE GRIPS

Il y a deux types de grips. Le grip de base est celui qui se trouve directement autour du manche de la raquette. Ce grip assure une adhérence et un amorti optimal sur la raquette. Les propriétés d'un grip de base peuvent différer. Cela a principalement à voir avec la résistance au dérapage et l'absorption d'humidité. Les grips de base sont plus forts que les surgrips et durent plus longtemps.

Un surgrip est placé sur le grip de base existant de la raquette. Un surgrip fournit un amorti supplémentaire et une meilleure absorption de l'humidité. Cela augmente le confort de jeu. Un surgrip est moins cher qu'un grip de base et est donc plus facile à remplacer. N'utilisez jamais un surgrip directement sur le manche, les vibrations ne seront pas suffisamment amorties et cela augmente les risques de blessures.

Le remplacement étape par étape du grip de base

Le grip de base doit remplacer le grip de base d’origine et doit être placé directement sur le manche. Un grip de base est auto-adhésif. Effectuez les étapes suivantes pour mettre correctement le grip sur le manche de la raquette:
  • Retirez le vieux grip et nettoyez bien le manche.
  • Nettoyez bien le manche de la raquette afin que le grip puisse y adhérer correctement.
  • Retirez tout film transparent du nouveau grip.
  • Retirez le ruban à l'arrière du grip. Faites ceci morceau par morceau. De cette façon, le grip ne peut pas se coller à lui-même et s'abîmer.
  • Commencez à partir du bas vers le haut du manche. Tournez le grip autour du manche puis remontez légèrement vers le haut.
  • Tenez le manche fermement lors de l'application, tout en tournant lentement la raquette.
  • Dès que vous atteignez le haut, tracez une ligne droite sur le nouveau grip avec un stylo ou un crayon, perpendiculaire au manche.
  • Retirez légèrement le grip et coupez-le, le long de la ligne droite.
  • Fixez l'extrémité avec la bande ou le porte-griffe fourni.

  • Mettre en œuvre le remplacement / remplacer le grip

    Un surgrip n'est pas complètement fixé et est donc rapide et facile à remplacer. Effectuez les étapes suivantes pour appliquer ou remplacer un surgrip:
  • Dérouler complètement le surgrip.
  • Retirez le film
  • Placez le surgrip au niveau de l'embout de la raquette de tennis.
  • Laisser le grip légèrement se chevaucher de quelques millimètres.
  • Tenez le surgrip d'une main pendant que vous tournez la raquette.
  • À la fin, coupez la dernière partie en diagonale ou doublez le surgrip.
  • A la fin fixez avec le morceau de ruban fourni. Cette bande est élastique et peut donc être attachée étroitement autour de la poignée.

  • Moment de remplacement

    Remplacez le grip de base aussi souvent par an que le nombres d’heures de jeu par semaine. Si vous jouez 3 heures par semaine, remplacez le grip de base trois fois par an. De plus, vous devez surveiller de près si le grip n'est pas trop glissant ou s’il a des taches. Si c'est le cas, remplacez le grip. Tout cela pour prévenir les blessures!

    Lorsque vous achetez une raquette de tennis, assurez-vous de choisir la bonne épaisseur de grip. La raquette doit être confortable à tenir. Le manche / grip ne doit pas être trop grand et pas trop petit. Dans les deux cas, vous serrez inconsciemment le manche plus fort, ce qui crée une tension dans le bras pendant la frappe. Le bras se fatigue à cause de cela, et il y a une grande chance de blessures. Les joueurs droitiers doivent tourner le grip dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à la prise. Les joueurs gauchers doivent tourner le grip dans le sens inverse.

    Avez-vous des questions? N'hésitez pas à demander à notre service client!