Comment se préparer pour une course d'obstacles?

Presque chaque week-end, une course d’obstacles est organisé quelque part en France. Et croyez-le ou non, mais beaucoup de gens en sont devenus dépendants. Mais qu'est-ce qu'il y a de si bien dans une course d'obstacles? Et comment vous préparez pour cette course?

Obstacles?!

Pour bien vous préparer à une course d'obstacles, vous devez bien sûr d'abord savoir ce qui vous attends lors de cette course. La première chose à laquelle vous devez penser, c'est… de la boue! Beaucoup de boue! Énormément de boue! La deuxième chose ce sont bien sûr… les obstacles! Beaucoup d'obstacles! Énormément d’obstacles! Vous pouvez réellement comparer une course d'obstacles avec une compétition de running avec en plus quelques obstacles. Ces obstacles sont très différent les uns des autres. Vous devrez surement escalader une montagne boueuse, marcher avec un sac de sable de 15kg sur les épaules, retourner des pneus de tracteur et nager dans la vase. Vous aurez besoin de suffisamment de force, d’endurance et de persévérance!

A plusieurs c'est mieux que tout seul

Lors d’une course d’obstacles le plus sympa c’est de le faire avec vos amis! Alors, commencez par convaincre vos amis et inscrivez-vous, il restera juste à vous préparer pour la course!

Force mentale et physique

Votre équipe est maintenant complète, et prête pour le premier entraînement. La force est une chose importante lors d’une course d’obstacles. Vous devez être assez fort pour vous balancer de corde en corde ou d’avancer sur les barres de singe, pour pouvoir ramper dans la boue ou vous entraider pour passer par-dessus un mur de 2 mètres ou plus. Vous n'êtes pas obligé d'être bodybuilders, mais vous ne voulez pas vous retrouver bloquer dans la boue? Bien que ce soit drôle pour le reste de ton équipe... Alors let’s go, commencez à renforcer vos muscles!

Pour rendre les muscles de vos bras aussi forts que possible, vous pouvez effectuer beaucoup de tractions et de pompes pendant vos séances d’entraînement. De plus, vous pouvez également faire des exercices pour préparer vos jambes à la course d'obstacles comme les squats et la chaise. Et bien sûr, les burpees ne doivent pas être oublié!

Astuce: participez aux Boot Camps ou suivez des cours de CrossFit! Idéal pour entraîner tous vos muscles.

Courez beaucoup!

Afin de maintenir votre forme physique et votre endurance, il n’existe en fait qu’un seul entraînement qui vous sera très bénéfique: le running. Peu importe la distance que vous allez parcourir, mais au moins, assurez-vous de pouvoir terminer votre course en courant.

Conseil: alternez le running avec un tour en vélo ou allez faire des longueurs à la piscine.

Stabilité

Vous êtes surement un fan de la planche et de la chaise? C'est bien! Parce que ces exercices sont nécessaires pour entraîner votre stabilité et vos abdominaux. Le corps doit être suffisamment stable et fort pour absorber les coups, c’est essentiel lorsque vous allez sauter ou que vous devez passer sur une botte de foin... vous avez moins de risque de vous blesser!

Astuce: Es-tu un fanatique? Très bien mais étirez-vous après chaque entraînement et franchissez les obstacles en douceur!

Vous êtes plus fort que vous ne le pensez!

Dernier point mais non le moindre: la persévérance. Terminer une course d'obstacles est plus qu’une bonne prestation. En vous entraînant comme il le faut bien, vous préparez votre corps de manière optimale, mais cela ne signifie pas que vous ne serez pas fatigué après votre course! Aidez-vous les uns les autres sur les obstacles! Une fois la ligne d’arrivée passée vous serez très fiers!