Randonnée vs running

Si vous êtes à la recherche d’un sport accessible, vous finirez bientôt par courir ou par marcher! Maintenant, la question que tout le monde se pose: mieux vaut-il courir ou marcher? Nous pouvons déjà vous dire qu’il n’y a pas de bon ou mauvais choix... La marche et la course à pied ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients! Êtes-vous plutôt #Teamrandonnée ou #Teamrunning?

Marcher est-il bon pour la santé?

La marche est une manière agréable (et douce) pour travailler votre forme physique! La marche est moins stressante pour votre corps que la course à pied. Le risque de blessure est également moins élevé que si vous allez courir. Vos chevilles, genoux et hanches vous remercieront! Il n'est donc pas étonnant que la marche soit particulièrement appréciée des personnes âgées. Mais de plus en plus de jeunes se mettent également à la randonnée! Lorsque vous marchez, vous pouvez également profiter du paysage!

Aimeriez-vous perdre quelques kilos? Même dans ce cas, la marche peut vous aider! A partir de 20 à 30 minutes d'exercice, la combustion des graisses débutera et il est plus facile de marcher 20 minutes (ou plus) que de courir 20 minutes ou plus! De plus, contrairement à la course à pied, vous pouvez vous promener tous les jours sans fatiguer votre corps. Parce que votre corps a moins à supporter lorsque vous marchez, le temps de récupération est également beaucoup moins important que si vous alliez courir.

L’autre avantage de la marche c’est que vous serez prêt en un rien de temps! Vous n'êtes pas obligé de mettre des vêtements techniques et si c’était une petite marche et que vous n'avez pas transpiré, vous n'aurez même pas besoin de prendre une douche. La marche est donc très facile à ajouter à votre emploi du temps quotidien!

Vous ne pouvez pas courir? Alors vous savez maintenant que la marche est aussi un très bon entraînement!

Courir, bon pour la santé?

La course à pied est un sport intensif, après quelques kilomètres de course, vous serez souvent très satisfait! Lorsque vous allez courir, vous avez vraiment le sentiment de bouger et de travailler votre forme et votre santé! Le running est plus stressant pour le corps, mais il garantit un renforcement musculaire plus rapide que lorsque vous marchez. De plus, courir est très bon pour l'endurance et les progrès seront rapidement visibles!

Lorsque vous allez courir, il est très important de porter des vêtements confortables offrant une bonne liberté de mouvement. En enfilant des vêtements de sport, vous envie de faire du sport sera multiplié! Alors que vous pouvez être tenté de vous asseoir sur un banc en marchant, cette tentation est beaucoup moins présente lorsque vous courrez. Il y a de fortes chances que vous vouliez continuer à courir pour établir un nouveau record personnel!

Si vous souhaitez perdre du poids, vous pouvez également aller courir! Lorsque vous courrez, par rapport à la marche, vous brûlez presque le double de calories! Mais attention! Ne devenez pas fou en essayant de courir 15 kilomètres par heure, car votre combustion des graisses est optimale si votre fréquence cardiaque est légèrement plus élevée que d’habitude (pas trop élevée donc!).

#teamrandonnée et #teamrunning

Vous n’avez pas encore fait votre choix? Aucun problème! Vous pouvez très bien combiner marche et course! Et que vous alliez marcher ou courir, vous bougez et cela est très bien! En effet, lorsque vous faites du sport, des endorphines sont libérées, les endorphines sont les hormones du bonheur!