Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Crosses de Hockey

Une crosse est essentiel pour jouer au hockey. Toutes les crosses ne conviennent pas à tous les joueurs. Nous vous expliquerons à quelles caractéristiques vous devez faire attention en choisissant votre crosse. Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 100

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Total des articles 1 à 24 de 100

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

QUOI PRENDRE EN COMPTE?

Il y a beaucoup de différences entre les crosses. Les crosses peuvent différer en longueur, dureté, matériau, couleur, poids, courbure et flexibilité. Toutes ces différences contribuent aux possibilités de la crosse. Avec une crosse très dur, vous pouvez frapper plus fort, mais avec un bâton léger, vous pouvez, par exemple, facilement manœuvrer sur le terrain. Les différentes propriétés offrent donc différentes possibilités en termes de résistance et de contrôle. Il y a aussi une différence entre les bâtons et les crosses intérieurs et extérieurs.

Junior ou senior

Presque toutes les personnes âgées utilisent un bâton de 36,5 pouces de long, les crosses plus courtes sont adaptées pour les juniors. Pour les personnes de grande taille, il y a aussi des bâtons de plus de 36,5 pouces. Pour déterminer si la crosse est trop longue, vous pouvez mettre le bâton par terre et celle-ci ne doit pas dépasser votre nombril. Les crosses longues offrent une liberté de mouvement limitée. De plus, la crosse ne doit pas être trop courte, cela peut entraîner un mal de dos.

Crosses de hockey intérieurs et extérieurs

Les crosses de hockey sur gazon et les crosses de hockey en salle sont semblables à bien des égards. Les deux crosses ont un crochet en forme de U, avec un côté arrondi et un plat. Le hockey en salle est un jeu plus technique et plus rapide que le hockey sur gazon à cause des barres latérales et du petit terrain. Les crosses d'intérieur sont donc plus fines et plus légères que les crosses d'extérieur.

Le matériel

Les caractéristiques de jeu de la crosse sont en partie déterminées par le matériau à partir duquel elle est fabriquée. La crosse peut être fait de bois, de plastique ou d'une combinaison des deux. Avec une crosse en bois plein, vous avez beaucoup plus de contrôle sur la balle, mais elle s'use plus rapidement. Les crosses en plastique sont plus rigides qu’une crosse en bois, vous pouvez donc donner plus de vitesse à la balle. Les crosses en plastique en combinaison avec du bois ont les avantages des deux matériaux. Plus le pourcentage de carbone est élevé, plus la vitesse de la balle est élevée. Plus le pourcentage de bois est élevé, plus le contrôle de la balle est élevé.

Le poids de la crosse

Le poids d’une crosse peut officiellement peser entre 340 et 737 grammes. Une crosse légère est plus appropriée pour un joueur technique qui dribble beaucoup. Une crosse plus lourde est utilisée par les joueurs qui veulent surtout être capables de frapper fort.

Quelle crosse pour moi?

Les juniors utilisent souvent une crosse lisse avec peu de carbone. Ces crosses offrent beaucoup de contrôle de la balle et sont très bien pour apprendre à jouer au hockey. En tant que défenseur, vous pouvez choisir un bâton lourd et rigide. Avec cela, vous pouvez facilement faire une longue passe sur le terrain. Les attaquants qui tirent beaucoup, utilisent également une crosse rigide pour rendre aussi difficile que possible les arrêts pour le gardien de but. Les joueurs qui jouent beaucoup et dribblent souvent utilisent souvent un bâton plus léger car il est facile à manipuler et offre plus de contrôle de la balle.

Avez-vous encore des questions sur les bâtons de hockey? N'hésitez pas à demander à notre service client.