Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Football Ballons

Pour pratiquer le sport le plus populaire au monde, vous avez besoin d'au moins un ballon. Il y a beaucoup de différents ballons et de tailles différentes. Nous vous expliquons à quoi vous devez faire attention lors de votre achat d’un ballon de football. Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 105

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Total des articles 1 à 24 de 105

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Différents ballons

À première vue, un ballon ressemble à un ballon, mais il y a effectivement des différences. Par exemple, les ballons de foot diffèrent par leur poids, leur matériel et leur taille. Les caractéristiques que vous devez observer dépendent de divers facteurs. Le ballon est-il utilisé par des enfants ou des adultes? Sur quel terrain le match est-il joué? Le ballon est-il utilisé pendant l'entraînement ou juste pendant les compétitions? En outre, il y a beaucoup de différence dans l'apparence des ballons de football. Il y a des ballons qui ressemblent aux ballons utilisés lors des grandes compétitions mais aussi des ballons qui ont une apparence un peu plus simple. Lisez la suite pour déterminer quel ballon vous convient le mieux.

>h3>Surface Il y a des ballons de football pour chaque surfaces. Il y a également des ballons spéciaux pour le foot en salle. Ces ballons ont une plus faible élévation ce qui permet de jouer plus techniquement. Les rebonds de ces ballons se situent en dessous des ballons classiques, ce qui avantage le jeu technique. Les ballons classiques sont faits de cuir synthétique ou de PVC et ont un fort rebond, rendant le jeu plus rapide et plus imprévisible.

Taille, circonférence et poids

La plupart des ballons pour terrains normaux ou terrains synthétiques sont disponibles dans la taille standard, taille 5. Les ballons de cette taille ont une circonférence de 70 centimètres. Les ballons pour le foot en salle ont une circonférence moyenne comprise entre 62 et 64 centimètres. Dans le football, le ballon taille 5 est le plus souvent utilisé, seulement les plus petits jouent avec une taille inférieur. La différence réside dans le poids des ballons de football.

Le poids est un facteur important pour un ballon de football. Pour chaque catégorie d'âge, les ballons de football ont un poids différent.
  • Aînés - 450 grammes
  • Jeunes 15-18 ans - 370-450 grammes
  • Jeunes de 10 à 15 ans - 320-370 grammes
  • Jeunes jusqu'à 10 ans - 290 grammes (taille de balle 4)

  • Matériel et technologies

    La couche extérieure d'un ballon de football est faite de PVC ou de polyuréthane, une imitation cuir qui est presque indiscernable du vrai. C'est aussi la raison pour laquelle les ballons qui se ressemblent peuvent différer niveau prix. Les ballons les plus chèrs sont en PU. Ce matériau ressemble à du cuir, est durable et très flexible. Les ballons en PVC ressemblent à du plastique et durent plus longtemps. Tous les ballons sont hydrofuges. Les ballons peuvent être équipés de différentes technologies. Les marques se concentrent sur l'optimisation des ballons tels que: stabilité du ballon en vol, caractéristiques de jeu et contrôle du ballon.

    ASTUCE

    Choisissez-vous un ballon en PVC? Assurez-vous de ne pas le laisser dehors lors de basses températures. Le ballon pourrait changer de forme. Lisez dans les descriptions détaillées des produits les propriétés des ballons.

    Encore des questions sur le football? N'hésitez pas à demander à notre service client.