Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Chaussures de Football

Selon le type de surface sur lequel vous jouez au football, vous choisissez les bonnes chaussures. Sauf pour la semelle il y a un certain nombre d'autres facteurs que vous pouvez prendre en compte. Matériel, adhérence, contrôle. Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 267

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Total des articles 1 à 24 de 267

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

LES DIFFÉRENTS TYPES

La première distinction qui est faite concerne la semelle d’usure de la chaussure. Que vous jouiez sur un terrain ordinaire, sur un synthétique, en salle ou dans la rue ... chaque type de terrains nécessite des chaussures de football spécifiques. Tu portes les mauvaises chaussures sur le mauvais terrain, cela peut causer des blessures désagréables.

Les bons crampons

Les crampons déterminent pour quel type de surface les chaussures de football conviennent. Les chaussures pour synthétique ont des crampons qui sont proches les uns des autres. Les chaussures utilisées sur les terrains tendres ont de longs crampons, les chaussures pour les terrains durs de courts crampons et les chaussures de foot en salle n'ont pas de crampons. Il y a 5 abréviations qui sont utilisées pour indiquer quel type de chaussure de football s’agit-il:

  • FG est une abréviation pour sol ferme. Les chaussures de football Firme Ground offrent beaucoup d'adhérence sur l'herbe naturelle. Les crampons sont longs ou courts et sont fixés à la chaussure.

  • SG est l'abréviation de Soft Ground. Avec ces chaussures, vous pouvez jouer au football sur des terrains doux et humides. Les longs crampons à vis en métal offrent beaucoup d'adhérence, ce qui empêche le glissement.

  • TF est synonyme de Turf. Les crampons courts sous ces chaussures de football offrent une bonne adhérence sur une surface dure, comme les terrains synthétiques

  • AG est une abréviation pour Artificiel Ground. Les crampons courts et durs rendent ces chaussures de football appropriées pour jouer au football sur des terrains synthétique.

  • IN signifie indoor. Avec ces chaussures de football, vous pouvez jouer au football en salle. La semelle offre une bonne prise sur au sol et vous pouvez vous déplacer librement.

  • Cuir ou similicuir

    Le haut des chaussures de football sont en cuir ou en cuir synthétique. Ce n'est pas que l'un de ces matériaux soit meilleur que l'autre. Chaque matériau a ses propres avantages et inconvénients.

    L'avantage du cuir est qu'il respire bien et dure longtemps. Un autre avantage est que le cuir se forme à vos pieds, ce qui procure plus de contrôle. Les chaussures en cuir nécessitent plus d'entretien et retiennent également plus d'humidité.

    Les chaussures de football en cuir synthétique nécessitent moins d'entretien et résistent mieux aux conditions météorologiques changeantes. De plus, ces chaussures de football sont généralement plus légères.

    Les inconvénients peuvent être que les chaussures de football synthétiques durent moins longtemps. Ces chaussures sont également moins confortables à vos pieds et les chaussures respirent moins que les chaussures de football en cuir.

    L’entretien

    Après un entraînement ou un match, il est conseillé de nettoyer les chaussures de football avec une brosse douce. Vous pouvez laver vos chaussures avec de l’eau seulement si elles sont en similicuir. Évitez les produits de nettoyage, ceux-ci affectent la couture. Les chaussures de football en cuir doivent être graissées régulièrement pour s'assurer qu'elles restent souples et ne se déchirent pas.

    Retirez les chaussures de football de votre sac pour les laisser sécher et aérer. Ne mettez jamais vos chaussures sur le chauffage ou au soleil pour les sécher, cela provoque une déshydratation, rendant les chaussures moins lisses et le risque de déchirure est plus grand. Si les chaussures sont mouillées, mettez des journaux dedans. Les journaux absorbent l'humidité.

    ASTUCE

    Les tailles diffèrent selon la marque. Vérifiez la taille dont vous avez besoin dans le tableau des tailles correspondant. Essayez vos chaussures pendant l'après-midi. Vos pieds se dilatent à mesure que la journée progresse et avec la chaleur. Mettez les chaussettes que vous portez pendant vos entrainements ou vos matches. Utilisez-vous un strapping de cheville? Mettez-le également pour l’essayage de vos chaussures. De cette façon, vous pouvez déterminer si les chaussures sont confortables.

    Avez-vous des questions? N'hésitez pas à demander à notre service client.