Chaussures de football

Afin de performer de manière optimale sur les terrains de football, il est important de porter les bonnes chaussures de football. Mais comment choisir les bonnes chaussures de football? Il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte, tels que la surface du terrain sur laquelle vous jouez, le matériau de la chaussure de football et bien sûr la taille de vos pieds! Lire plus...

Articles 1-24 sur 143

Page
par page
Par ordre décroissant

Articles 1-24 sur 143

Page
par page
Par ordre décroissant

Comment choisir les bonnes chaussures de football?

Laissez-vous guider non seulement par les belles et vives couleurs des chaussures de football, mais jetez également un œil aux chaussures plus classiques. Les aspects les plus importants à prendre en compte sont le matériau des chaussures de football et bien sûr la surface sur laquelle vous allez jouer.

Chaussure de football en cuir ou synthétique?

Lorsque vous achetez de nouvelles chaussures de football, le matériau de la chaussure de football joue un rôle majeur. Voulez-vous des chaussures de football en cuir? Celles-ci seront pour vous comme une deuxième peau, mais nécessitent souvent un peu d'entretien. Vous voulez être le plus rapide sur le terrain? Il est alors préférable d’opter pour des chaussures légères et synthétiques.

Chaque chaussure de football a sa propre description de produit qui décrit exactement les propriétés et les spécifications de la chaussure de football. Par exemple, de nombreuses chaussures possèdent des bandes en caoutchouc sur le dessus de la chaussures, ce qui vous donne une meilleure adhérence et de contrôle du ballon. Il existe également différents modèles avec un laçage asymétrique, ce qui garantit que la surface de frappe soit augmentée.

Quelles chaussures de football pour quelle surface?

Si vous envisagez d'acheter de nouvelles chaussures de football, il est préférable de déterminer à l'avance sur quelle surface vous jouerez. Vous allez jouer sur une pelouse naturelle? Il faudra donc opter pour des chaussures de football avec des crampons fixes ou des crampons vissés. Mais si vous jouez principalement sur des terrains synthétiques, il faudra mieux opter pour des chaussures spéciales pour les terrains synthétiques! Lorsque vous jouez avec des chaussures de football pour terrains synthétiques mais sur une pelouse naturelle, vous risquerez de souvent glisser. En revanche, si vous jouez avec des chaussures classiques sur un terrain synthétique, votre pied risque de se bloquer. Porter de mauvaises chaussures de football peut donc également vous provoquer une mauvaise blessure.

Les différents types de chaussures de football peuvent être divisés en cinq catégories différentes, ces catégories se trouvent souvent dans la description des chaussures de football. Les cinq catégories sont FG, SG, TF, AG et IN.

Chaussures de football pour gazon naturel
FG signifie ‘Firm Ground’ ou en français ‘terre ferme’. Les chaussures de football FG ont souvent un crampon allongé ou court. Ces chaussures offrent une bonne adhérence sur les pelouses naturelles. Que vous souhaitiez des crampons allongés ou courts est un choix personnel. Les crampons sont fixés à la semelle des chaussures et ne peuvent pas être changés. Il est fortement déconseillé d'utiliser des chaussures de football FG sur un terrain synthétique.

Chaussures de football pour gazon naturel
SG signifie ‘Soft Ground’ ou en français ‘terrains naturels gras’. Les chaussures de football SG sont adaptées pour jouer sur des terrains gras et/ou humides. Ces chaussures de football ont de longs crampons à vis en métal, qui offrent une bonne adhérence. Le risque de glisser est donc considérablement réduit. Ces chaussures sont souvent portés par les gardiens de but.

Chaussures de football pour gazon
TF signifie tourbe. Il y a beaucoup de crampons courts sous les chaussures de football TF. Les crampons courts offrent une bonne adhérence sur les surfaces dures, telles que les terrains en gazon synthétique, les terrains en gravier ou même les terrains gelés.

Chaussures de football pour terrain synthétique
Les chaussures AG sont adaptées pour jouer sur des terrains synthétiques. Grâce aux crampons courts, il y a peu de chance que vous vous retrouviez coincé dans le gazon et que vous vous blessiez. Les crampons durs sont très résistants à l'usure. Vous pourrez donc profiter de vos chaussures pendant longtemps!

Chaussures de football en salle
IN signifie intérieur. Ces chaussures sont seulement autorisées pour jouer en salle. En raison du motif spécial de la semelle, ces chaussures de football offrent une très bonne adhérence mais aussi une bonne liberté de mouvement.

Chaussures de football multiterrains
MG signifie multiground. Ces chaussures ont une combinaison de crampons AG et de crampons FG. Vous pourrez donc jouer au football à la fois sur des terrains naturels mais aussi sur des terrains synthétiques. Vous ne vous tromperez jamais avec des chaussures de football MG, car vous aurez toujours les bonnes chaussures avec vous!

Comment entretenir mes chaussures de football?

Pour garantir que vos chaussures de football restent propres le plus longtemps possible, il est important de les entretenir correctement. Après un entrainement ou un match, il est important de bien laisser aérer vos chaussures. Ne laissez donc pas vos chaussures dans votre sac toute la semaine. dans votre sac toute la semaine! De plus, il est recommandé, par exemple, de nettoyer soigneusement vos chaussures de football après chaque utilisation avec une brosse et un peu d'eau. N'utilisez aucun produit de nettoyage, car cela peut affecter la couture des chaussures de football. Avec des chaussures de football en cuir, il est important de les graisser avec de la graisse pour cuir et cela une fois par semaine. Cela permet au cuir de rester souple et l’empêche de se déchirer. Laissez ensuite vos chaussures sécher naturellement. Ne les faites donc pas sécher sur un radiateur ou en plein soleil. Vos chaussures de football sont très humides? Pour accélérer le processus de séchage, vous pouvez mettre du papier journal dans vos chaussures de football. Si vous ne le faites pas, il y a de fortes chances que vos chaussures de football commencent à sentir mauvais et que des moisissures finissent par se développer.

De quelle taille de chaussure de football ai-je besoin?

Comme pour toutes les autres chaussures, il est très important que vos chaussures soient de la bonne pointure. Lorsque vous avez trop d'espace dans vos chaussures de football, cela crée du mou et cela peut créer des ampoules ou même des blessures à la cheville. Saviez-vous que chaque chaussure de football a un guide des tailles? Celle-ci décrit exactement quelle longueur de pied correspond à quelle taille! Lorsque vous portez vos chaussures de football pour la première fois, vous pouvez les rendre un peu humides avec de l'eau tiède, car permettra aux chaussures de football de prendre la forme de vos pieds.