Trottinettes

Si vous envisagez d'acheter une trottinette, vous devez d’abord savoir quelle genre de trottinette vous voulez. Par exemple, une trottinette pour faire des figures doit avoir des propriétés différentes d'une trottinette classique que vous souhaitez utiliser comme moyen de transport. Mais d'où vient réellement la trottinette? Ou puis-je faire de la trottinette? Lire plus...

Articles 1-24 sur 39

Page
par page
Par ordre décroissant

Articles 1-24 sur 39

Page
par page
Par ordre décroissant

Est-ce que faire de la trottinette est bon pour la santé?

La trottinette a été conçu à l'origine comme un moyen de transport pour transporter des personnes et des marchandises, mais ce n'est que dans la seconde moitié du 20e siècle que les trottinettes sont devenues des jouets pour les enfants. Dans les années 70, la trottinette devient de plus en plus populaire chez les adultes. En plus des nombreux avantages pratiques, la trottinette a également un effet très positif sur votre santé! Pendant que vous faites de la trottinette, vous entraînez les muscles de vos jambes, mais aussi votre dos, vos fesses mais vos abdominaux travaillent également. Faire de la trottinette est bon pour votre condition physique puisque vous brulez aussi des calories!

La trottinette comme moyen de transport

Le plus gros avantage d'une trottinette est qu'elle ne prend pas beaucoup de place et que vous pouvez facilement l’emporter partout avec vous. Mais les trottinettes sont aussi utilisées dans les grandes entreprises pour aller d’un point A à un point B. Dans beaucoup d'hôpitaux, vous verrez également, que certains employés se déplacent avec une trottinette! Les roues déterminent dans quelle mesure la trottinette est stable sur la surface et dans quelle mesure elle est adaptée à quelle catégorie d'âge. Les trottinettes avec des roues plus grandes (à partir de 12cm) sont souvent utilisées comme moyen de transport, les grandes roues offrent une bonne adhérence sur la surface. Vous serez donc moins gêné par les irrégularités de la route. De plus, avec une trottinette avec de grandes roues vous permettra d’atteindre des vitesses plus élevée.

Quelle trottinette choisir pour faire des figures?

Voulez-vous principalement utiliser votre trottinette pour faire des figures? Optez alors pour une trottinette avec des petites roues! Une trottinette pour faire des figures doit être très maniable. La plupart des trottinettes sont réglables en hauteur. La trottinette grandira ainsi avec vous pendant plusieurs années. Les trottinettes sont également équipées d'un frein à pied, qui est situé à l'arrière de la trottinette, ce qui vous permettra de vous arrêter rapidement. Pour faire des figures avec une trottinette, il est préférable d'aller dans un skate park spécial, car la voie publique est souvent trop dangereuse et offre trop peu d'espace pour faire des acrobaties!

Où faire de la trottinette?

Les trottinettes (non électrique) ont le même code de la route que les piétons. Cela signifie que vous pouvez faire de la trottinette sur le trottoir et que vous devez aussi traverser aux passages piétons, mais bien sûr, vous devez toujours faire attention! Il n'y a pas de trottoir? Vous pouvez également rouler sur la piste cyclable. N'y a-t-il pas de piste cyclable? Dans ce cas, en agglomération vous avez le droit de rouler sur la chaussée, mais pour votre propre sécurité, il est bien sûr préférable de trouver un itinéraire alternatif où vous pourrez rouler sur un trottoir ou sur une piste cyclable.