Converse

21 articles

par page
Par ordre décroissant

21 articles

par page
Par ordre décroissant

Converse All Stars

Après une belle glissade hivernale et pour éviter à nouveau de glisser, Marquis Mills eu l'idée de produire une chaussure avec une semelle rigide. C'est ainsi qu'est née en 1908 la Converse Rubber Shoe Company! Les chaussures Converse les plus célèbres sont bien sûr les All Stars. Ces chaussures intemporelles sont reconnaissables à leur tige en toile et à leur robuste semelle en caoutchouc. Les Converse All Stars font un carton grâce à la simplicité des All Star. Les modèles bas et haut s'adaptent à toutes les tenues.

Quelle couleur All Star êtes-vous?

Vous ne pouvez pas avoir assez de All Star dans votre placard à chaussures. Avec une paire de All Star, vous en profiterez facilement pendant plusieurs années. Et même que... beaucoup de gens pensent que les Converse All Stars sont encore mieux lorsqu'elles ont l'air usagées. Les All Stars sont parfaites dans toute leur simplicité!

Les All Stars sont disponibles dans de nombreuses couleurs et imprimés différents, il y a donc toujours une paire qui correspond à votre style ou passera avec votre tenue! Vous pouvez bien sûr opter pour des All Stars basiques noires ou des All Stars blanches. Vous pourrez donc les combiner à l'infini. Mais les All Stars rouges sont aussi très appréciées, elles donneront un joli coup de boost à votre tenue! Préférez-vous porter des baskets qui ne sont pas si voyantes? Alors les All Stars bleues sont faites pour vous, cette couleur rayonne de tranquillité!

Mais si ce n'est pas assez fou pour vous, vous pouvez bien sûr aussi opter pour l'un des nombreux imprimés! Optez-vous pour des All Stars hautes avec des imprimés panthère ou choisissez-vous des All Stars basses avec des cœurs dessu?

Comment laver mes All Stars?

Bien que beaucoup de gens pensent que leurs All Stars deviennent plus branchées lorsqu’elles sont sales, il arrive un moment où elles auront vraiment besoin d'un peu d’entretien! Le moyen le plus simple de redonner un aspect neuf à vos All Stars est de les laver en machine à laver!
1. Retirez les lacets des chaussures;
2. Mettez les chaussures et les lacets dans un sac à linge;
3. Lavez les chaussures avec un peu de lessive à 30°C, mais il est important que la machine à laver n'essore pas par la suite;
4. Vos chaussures sont comme neuves!

Vous voulez seulement enlever une tâche? Vous pouvez choisir de mettre un peu de vinaigre de vin blanc sur un chiffon et de frotter doucement la tâche, celle-ci devrait disparaître rapidement! Pas de vinaigre de vin blanc à la maison? Vous pouvez également utiliser un chiffon ou une brosse à dents avec un peu de shampoing doux (shampoing pour bébé).

Qui est Chuck Taylor?

À partir de 1915, Converse a également développé des chaussures pour les athlètes. En 1921, le basketteur Chuck Taylor entre dans l'entreprise. Après avoir toujours eu des problèmes de pieds, il décide de frapper à la porte de l'entreprise pour demander s'ils pouvaient les aider. Les All Stars se sont avérées être les bonnes chaussures pour lui et Taylor est depuis le visage de cette chaussure de sport. Il porte alors à l’époque les chaussures non seulement pendant ses entraînement, mais aussi pendant les compétitions! C'est donc lui-même qui a rendu cette chaussure si populaire. Après deux ans, la signature de Chuck Taylor est ajoutée au logo, ce logo se retrouve encore sur toutes les sneakers Converse.