Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Rollers et Skateboards

Différentes disciplines entrent dans cette catégorie: le skateboard, le roller, le patin à roulette et la trottinette. Ces trois sports ont quelque chose en commun: ils ont tous 2 roues ou plus! Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 309

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Total des articles 1 à 24 de 309

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

SKATEBOARDS ET PLUS

Le skateboard est principalement pratiqué de façon récréative, mais un niveau professionnel existe également. L’avantage majeur du skateboard est que vous pouvez choisir le moment ou vous allez en faire.

Lorsque vous faites du skateboard, nous vous conseillons de porter des protections pour les coudes, les poignets et les genoux ainsi qu'un casque! Si vous êtes sur un skateboard, en roller ou sur une trottinette, vous avez les mêmes règles que les piétons, vous pouvez également utiliser la piste cyclable.

SKATEBOARDS

Le skateboard a été conçu à l'origine par des surfeurs qui voulaient aussi "surfer" sur la terre ferme. Le but de ce sport est d'effectuer des figures plus cool les unes que les autres. Cela peut être fait sur une surface plane ou dans un skatepark.

Les plus célèbres sont le skateboard et le longboard. En termes de forme, un longboard est plus similaire à la planche de surf originale. Le longboards est principalement utilisés pour faire de longues distances. Le skateboard moderne a généralement des roues plus dures et plus petites qu'un longboard et est donc plus approprié pour effectuer des figures.

Une planche que vous rencontrez également beaucoup de nos jours est le cruiser. C'est une petite planche en plastique qui passe dans votre sac à dos. Ces planches sont équipées des anciennes roulettes et sont parfaites pour faire le tour de la ville.

Bien qu'il soit confortable de porter de larges vêtements quand vous faites du skateboard, vous voyez maintenant de plus en plus de skateurs porter des vêtements plus slim. Par contre, il est conseillé d'acheter des chaussures larges et plates. Avec de telles chaussures, vous avez une meilleure adhérence sur la planche.

ROLLERS

Les rollers ont été inventés pour être en mesure de « patiner » en été, vous n'êtes donc pas surpris que cette invention vienne de la part d’un Hollandais.

Les personnes pratiquant le roller sont souvent considérés comme des amateurs. Pourtant le roller est pratiqué à un haut niveau dans plus de 50 pays!

Quelles sont les différences entre les rollers et les patins à roulettes?

Ces termes sont souvent utilisés de la mauvaise manière, mais ils sont bien différent. Par exemple, les patins à roulettes sont équipés de 4 roues (2 devant et 2 derrière) et d'un frein. Les rollers ont 4 roues qui sont alignées. Les rollers de vitesse sont équipés de 5 grandes roues qui sont également alignées. Ces rollers sont conçus pour plus de vitesse et pour les longues distances. Lorsque vous faites du roller, il vous faut avoir suffisamment de liberté de mouvement.

TROTTINETTE

La trottinette est utilisée à la fois pour des trajets quotidiens mais également pour le côté sportif.

Il n'y a pas de vêtements spéciaux pour faire de la trottinette. Pour les chaussures, nous vous conseillons de choisir par exemple des chaussures de course. Ces chaussures offrent beaucoup d'adhérence et ont un bon amorti.