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O’Neill

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O’Neill

En 1952, à San Francisco, Jack O’Neill ouvre le premier magasin de surf au monde! Pour commencer, il invente une combinaison qui deviendra extrêmement populaire et une fois l'hiver venu, Jack a commencé à se concentrer sur les vêtements de sports d'hiver.

Été

Soleil, mer, plage... Avec un bikini O’Neill ou un short de bain O’Neill, tu seras toujours tendance à la plage ou à la piscine! Le fait que O’Neill se spécialise dans les produits de bain et de plage n’est bien sûr pas surprenant si l’on considère que la marque est originaire de la Californie. Les combinaisons O’Neill sont désormais partout sur les plages américaines! Vous recherchez un look de plage parfait? Alors jetez un œil à la collection d'été O’Neill!

Hiver

Mais même si vous êtes plus un passionné de sports d'hiver, vous pouvez aller chez O’Neill, car la collection contient également de beaux manteaux O’Neill et des pantalons de ski technique O’Neill! O’Neill combine fonctionnalité et confort et cela semble être la combinaison idéale pour de beaux et bons vêtements. De plus, leur sens du style ne doit pas rester anonyme, car tous leurs vêtements sont très tendance!

O’Neill Blue, notre mission océan

La marque O’Neill a été créée lorsque Jack O’Neill invente la combinaison car il "voulait juste surfer plus longtemps". Depuis ses débuts en 1952, O’Neill profite de la nature et en particulier de l’eau. Aujourd'hui, 70 ans plus tard, les océans sont de plus en plus rempli de plastique. O’Neill voit donc en cela une mission, protéger les océans, afin que les générations futures puissent encore profiter de la beauté de la nature.

Plus de la moitié de notre oxygène provient de l'océan. Si l'océan s'en va, nous partons aussi - Jack O’Neill

La première collection O’Neill Blue a été lancée en 2015. Cette collection comprend des articles composés de 33 à 90% de matériaux durables, y compris des matériaux recyclés provenant des milieux terrestre, marin et côtier. 40% de la collection pour la saison 2020 appartient à la collection O’Neill Blue. En 2021, l'objectif est d’augmenter ce chiffre à 50% et la marque continue de croître dans le respect de la durabilité.

Stratégie de durabilité

La stratégie de développement durable de O’Neill peut être divisée en deux parties, chacune avec un objectif spécifique:
Produit et planète: créer des produits plus durables et traiter la planète de manière responsable.
Production et personnel: améliorer les processus commerciaux internes et promouvoir des conditions de travail équitables au sein de notre chaîne d'approvisionnement.

O’Neill s’efforce de faire en sorte que tout dans la chaîne d’approvisionnement soit fait de manière honnête et responsable. Pour favoriser les conditions de travail des usines où O’Neill achète, la marque a pris différentes mesures. En 2018, par exemple, O’Neill a signé un accord de transition avec le Bangladesh, dans le but d’améliorer la structure de la sécurité des bâtiments et des incendies au Bangladesh. En outre, 16.771 employés du Bangladesh ont suivi une formation au cours de laquelle ils ont pris connaissance de leurs droits en matière de sécurité au travail.