Header USP's FR
Delivery   Livraison rapide (5 à 7 jours) Discounts   Les plus grandes marques au meilleur prix Idées & Tendances  Idées & Tendances

Nike

Total des articles 1 à 24 de 2240

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Total des articles 1 à 24 de 2240

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Nike

Just Do It! En entendant ce slogan, tout le monde ou presque sait de quelle marque il s’agit. Dans le monde du sport, voir Nike disparaitre est impensable! Et dire que tout cela a commencé il y a plusieurs dizaines d’années à cause d’irritations causées par des chaussures de running.

En faisant porter leur vêtements à des sportifs connus, Nike, permet aux consommateurs de se sentir plus proches d’eux et donc également de la marque. Par exemple, certains joueurs et joueuses de tennis portent seulement des vêtements de tennis Nike pour hommes ou des vêtements de tennis Nike pour femmes. Le basketteur Michael Jordan a pour Nike joué un rôle majeur, faisant du succès du populaire modèle Nike Air Jordan. L’équipe nationale de football contribue en portant des tenues de football Nike.

L’histoire de Nike

En voyant des coureurs obligés de continuer à courir après cinq kilomètres avec des talons ensanglantés, Philip Knight a de suite penser qu’il pourrait mieux faire. Lorsqu'il visita une usine de chaussures au Japon en 1964, il fut si impressionné qu'il prit aussitôt la décision de vendre ces chaussures dans l'ouest des États-Unis. Sur place il doit alors trouver un nom et choisi pour Blue Ribbon Sports (BRS).

Philip commence alors à vendre des chaussures à l'arrière de sa voiture avec un succès variable. Bill Bowerman sentant la bonne affaire et, comme Philip lui-même, a mis à disposition cinq cents euros pour lancer Blue Ribbon Sports en tant que société officielle. Lorsque le premier chargement de chaussures fut rapidement épuisé, l’entreprise s’améliore a lors de mois en mois. En 1971, Blue Ribbon Sports change alors de nom pour "Nike".

En 1979, pour la première fois, Nike introduit la technologie «Air» ce qui donne un meilleur amorti aux chaussures. Pour les athlètes, au vu des résultats, cela s'est avéré être une révélation. En 1987, cette technologie a été étendue avec la technologie Air-Unit. Cela s'est avéré être un grand succès. Les sneakers Nike Air Max seront encore à la mode pour de longues années!