Chaussures de randonnée

Vous êtes un marcheur sportif et vous cherchez de nouvelles chaussures de randonnée? Avant de les acheter, il est important de prendre en compte un certain nombre de facteurs. Nous aimerions vous expliquer les éléments dont vous devez tenir compte pour choisir les chaussures de marche les plus appropriées. Lire plus...

Articles 1-24 sur 460

Page
par page
Par ordre décroissant

Articles 1-24 sur 460

Page
par page
Par ordre décroissant

Quelles chaussures de randonnée dois-je choisir?

Lorsque vous achetez des chaussures de randonnée, il est judicieux de vous interroger sur quel type de surface vous allez marcher. Si vous avez l'intention de vous promener en montagne, vous aurez besoin de chaussures différentes de celles que vous utiliserez dans un parc. Un autre niveau de soutien est nécessaire. En fonction du type de marche, les chaussures de randonnée sont divisées en catégories. Vous trouverez ci-dessous la description de ces catégories:

  • Catégorie A: Ces chaussures de randonnée à la semelle souple conviennent aux voyages, aux déplacements en ville et aux promenades quotidiennes sur des chemins plats.
  • Catégorie A/B: Ces chaussures ont une semelle ferme. Elles conviennent aussi bien aux sentiers plats qu'aux terrains vallonnés.
  • Catégorie B: Ce sont des chaussures solides et polyvalentes avec beaucoup de profil. Elles conviennent aux randonnées plus exigeantes sur des terrains accidentés.
  • Catégorie C: Ces chaussures de randonnée hautes et robustes conviennent pour être portées en montagne. Lors de randonnées lourdes avec beaucoup de bagages, ces chaussures offrent le soutien et la protection adéquats.

Chaussures de randonnée hautes

Si le lieu de promenade est constitué de montagnes ou de chemins non pavés, il est judicieux de porter des chaussures de randonnée montantes, qui réduisent le risque de se tordre la cheville en cas de faux pas. Les chaussures de randonnée hautes sont aussi appropriées pour marcher avec un sac à dos lourd.

Chaussures de randonnée basses

Est-ce que votre itinéraire de marche emprunte des chemins plats ou légèrement inclinés? Nous vous recommandons alors les chaussures de randonnée basses. Ces chaussures de marche sont connues pour vous assurer une grande liberté de mouvement et donc pour garder vos chevilles libres. Les chaussures de marche basses sont également légères, ce qui vous permettra de parcourir facilement de longues distances.

Chaussures de trailrunning

Les chaussures de trailrunning sont multifonctionnelles, car vous pouvez les porter comme chaussures de marche et de course. Vous avez suffisamment d'adhérence sur n'importe quelle surface grâce au profil grossier des chaussures de trail running. Ce profil est constitué de crampons et de rainures. Vous maintiendrez votre adhérence en montée comme en descente. Si vous prévoyez de faire des randonnées sur des chemins forestiers et des routes non pavées, ce sont les chaussures qu'il vous faut.

Bottes de pluie

Si vous voulez des chaussures de marche qui sont complètement imperméables, vous devez choisir des bottes de pluie. Ce qui est bien avec les bottes de pluie, c'est qu'elles sont souvent disponibles dans des couleurs et des imprimés originaux, ce qui rend votre promenade loin d'être ennuyeuse. Portez toujours des chaussettes épaisses dans vos bottes de pluie, car les bottes de pluie sont connues pour ne pas être très bien ventilées.

Sandales de randonnée

Par une journée chaude, vous trouverez peut-être que les chaussures de marche basses ou hautes sont trop chaudes, heureusement il existe aussi des sandales de marche. Ces sandales n'offrent pas autant de soutien que les chaussures de randonnée, mais elles sont bien ventilées et vous offrent une grande liberté de mouvement. Veillez toujours à ce que les sandales et les brides soient bien ajustées.

Les meilleures chaussures de marche

Chez Plutosport.fr, vous trouverez un large éventail de chaussures de marche dans différentes catégories pour femmes, hommes et pour enfants. Depuis des années, certaines marques sont extrêmement populaires; que dire des chaussures de marche de la marque LOWA, Grisport ou Hanwag? La meilleure chaussure de marche offrira à vos pieds suffisamment d'amorti, d'adhérence et de stabilité. Il convient également de se demander sur quelle durée vous avez l'intention de marcher et sur quel type de surface.

Quand dois-je remplacer mes chaussures de randonnée

Malheureusement, il arrive toujours un moment où vos chaussures de randonnée doivent être remplacées. La durée de vie de vos chaussures de randonnée dépend de plusieurs facteurs:

  • Il est logique que plus vous marchez, plus vos chaussures de randonnée s'usent rapidement. En moyenne, les chaussures de randonnée durent entre 1000 et 1500 kilomètres.
  • Sur quel type de surface marchez-vous? Si vous marchez sur des surfaces comportant beaucoup de pierres et de rochers, le profil de votre chaussure de marche s'usera plus rapidement.
  • Les conditions météorologiques, la pluie et les chemins boueux useront vos chaussures plus rapidement que lorsqu'il fait chaud et sec dehors.
  • Entretien de vos chaussures de randonnée. Il est peut-être inutile de dire que plus vous entretenez mal vos chaussures de randonnée, plus vite vous aurez besoin d'une nouvelle paire. Nettoyez toujours bien les chaussures, à l'intérieur comme à l'extérieur. Vous pouvez facilement nettoyer les chaussures en retirant la semelle intérieure et en remplissant les chaussures d'eau chaude. Ensuite, vous pouvez les vider et les laisser sécher. Ne le faites pas avec un sèche-cheveux ou une autre source de chaleur, laissez les chaussures sécher à l'air libre.

Comment éviter les ampoules dans mes chaussures de randonnée?

Les ampoules peuvent ruiner une belle promenade. Les ampoules peuvent souvent être évitées en marchant plusieurs fois sur de courtes distances avant d'utiliser vos chaussures de randonnée pendant une longue période. Cela permettra aux chaussures de s'adapter au pied et d'éliminer les points de compression. Le port de chaussettes de randonnée adaptées joue également un rôle majeur dans l'apparition ou non d'ampoules. Portez des chaussettes de randonnée sans couture, afin que les chaussettes ne provoquent pas de points de friction. Les chaussettes de randonnée doivent être de la bonne taille pour que rien ne dépasse et que vous puissiez marcher librement.

Quelle est la taille de chaussures de randonnée dont j'ai besoin?

Pour pouvoir marcher aussi confortablement que possible, il est important d'avoir la bonne pointure. Lorsque la chaussure est trop petite, elle provoque un pincement et lorsqu'elle est trop grande, le pied glisse, ce qui peut provoquer des ampoules. Par conséquent, vérifiez d'abord le tableau des tailles qui est joint aux chaussures de randonnée, la taille pouvant différer en fonction de la marque.

Vous avez encore des questions sur les chaussures de randonnée? N'hésitez pas à contacter notre service clients.