Réflexion

Lorsque vous allez courir dans l'obscurité ou par mauvais temps, il est important que vous soyez visible pour les autres usagers de la route. Les vêtements et accessoires réfléchissants vous permettent de circuler en toute sécurité dans les rues. Lire plus...

Articles 1-24 sur 38

Page
par page
Par ordre décroissant

Articles 1-24 sur 38

Page
par page
Par ordre décroissant

Pourquoi un éclairage est important pendant la course à pied?

Après l'été, les jours raccourcissent et la nuit tombe plus vite le soir. De plus, lorsque le temps est gris ou qu'il pleut, vous êtes moins visible. Afin d'éviter les accidents, il est important que vous vous fassiez remarquer. En portant des vêtements réfléchissants ou une bande lumineuse ou réfléchissante sur votre bras ou votre chaussure, vous vous assurez que les autres personnes puissent vous voir et tenir compte de votre présence, ce qui permet d'éviter les accidents.

Quelles sont les différences entre les éclairages pour le running?

Il existe plusieurs options pour se faire remarquer lorsque l'on court dans l'obscurité. Chez Plutosport.fr, vous trouverez des gilets de course réfléchissants ainsi que des lumières qui se fixent sur la tête, les bras ou les chaussures.

Gilet de course

En portant un gilet réfléchissant ou une ceinture de course réfléchissante, les automobilistes ne vous négligeront pas. Les gilets de course réfléchissants sont très légers, si bien que vous ne remarquez presque pas que vous les portez. Ces gilets sont toujours disponibles dans des couleurs très accrocheuses et certains sont même équipés d'un éclairage LED supplémentaire pour vous mettre encore plus en évidence. En dehors des coureurs, ces gilets conviennent également très bien aux patineurs et aux randonneurs.

Accessoires et vêtements de réflexion

De nombreux vêtements de running sont déjà équipés de pièces réflectrices, mais cela ne peut pas faire de mal de porter des accessoires réflecteurs supplémentaires. Les bracelets réfléchissants, avec ou sans éclairage additionnel et les clips de chaussures lumineux sont souvent également utilisés par les coureurs. La plupart des accessoires lumineux ont plusieurs possibilités de fonctionnement. Vous pouvez choisir d'allumer les lumières en permanence ou de les faire clignoter pour vous faire remarquer davantage. Pour les lampes LED que vous portez au bras ou sur votre chaussure, il est bon de vérifier si elles sont résistantes à l'eau, car cela peut varier d'une marque à l'autre. Les accessoires sont faciles à emporter. Ils peuvent être attachés à n'importe quoi et peuvent être ajustés de manière à s'adapter au bras de toute personne. Les accessoires sont également légers, ce qui signifie que lorsque vous courez, vous remarquez à peine que vous les avez sur vous.

Gilet de course à pied contre l’éclairage LED pour les bras

Si vous voulez courir en toute sécurité dans l'obscurité, nous vous recommandons de combiner un gilet réflecteur et un éclairage LED. Lorsque vous portez des éclairages LED sur votre bras ou votre chaussure, vous n'éclairez que cette partie spécifique de votre corps, un gilet de course se remarque encore plus en raison de sa couleur frappante. Cependant, il est conseillé de vérifier attentivement si la veste de course possède un éclairage à l'avant et à l'arrière, car cela peut également varier d'une marque à l'autre!