Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide

Volleyball

Le volleyball est un sport populaire mais sujet aux blessures. Les nombreux sauts élevés et mouvements brusques exigent beaucoup du corps. Pour éviter les blessures, il est important de porter une tenue et des chaussures adéquates. Nous vous en plus sur ce qu’il faut savoir. Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 659

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Total des articles 1 à 24 de 659

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

OUTFIT

Lorsque vous jouez au volleyball, il est important de porter les bons vêtements, des chaussures et de bonnes protections. Porter des vêtements qui absorbent et évacuent la transpiration et vous pourrez rester au sec et au frais. Porter des chaussures spéciales est préférable au vu des déplacements, des sauts et des chocs subit par vos pieds. Pour les protections, vous pouvez penser à des genouillères et des protège-coudes. Comme les noms l'indiquent, ces outils protègent vos genoux et vos coudes.

Chaussures de volleyball

L'une des parties les plus importantes de la tenue de volleyball sont les chaussures. Les nombreux mouvements brusques et les sauts élevés exigent beaucoup de force. Pour éviter les blessures, il est donc très important de porter des chaussures spéciales de volleyball avec une bonne absorption des chocs. Plus vous sautez et plus le sol est dur, plus les chevilles, les genoux et les hanches sont sollicités. Une bonne chaussure absorbe ces chocs et soulage les articulations, réduisant ainsi les risques de blessures.

Les chaussures de volleyball offrent soutien et stabilité. Le couvre-talon doit être assez haut pour couvrir tout le talon, de sorte qu'il puisse fournir un soutien optimal. Le couvre-talon doit fournir une résistance suffisante, il doit être difficile d'appuyer sur le couvre-talon. Le talon ne doit pas glisser dans la chaussure.

Pense au déroulement des pieds. Le déroulement du pied signifie que ton pied doit faire un mouvement fluide. Toute déviation provoque une charge supplémentaire sur les pieds, les chevilles, les genoux ou les jambes. Les chaussures de volleyball peuvent compenser les écarts et les charges supplémentaire.

Pour un bon déroulement du pied, il est important qu'il y ait un demi-centimètre voir un centimètre d'espace entre le bout des orteils et le bord de la chaussure. De plus, des chaussures avec un laçage croisé, sont plus facile à ajuster à vos pieds contrairement à des chaussures ayant une fermeture Velcro. Enfin, il est important que les chaussures offrent une adhérence suffisante pour ne pas glisser.

Vêtement de volleyball

Les vêtements de volleyball doivent être agréable à offrir de la liberté de mouvement. Il est important que les vêtements soient souples et légers. Les affaires de volleyball sont faits de matériel qui respire et draine bien l'humidité. Quand tu joues au volleyball, tu es très actif et si tu t'arrêtes, tu te refroidis rapidement. Quand tes vêtements sont mouillés par la sueur, tu te refroidis rapidement et tu auras des frissons. Tu ne seras plus chaud. C'est pourquoi il est important que les vêtements soient faits à partir de matériaux qui sèchent rapidement.

Genouillères

Les genouillères protègent les genoux. Lors d'une compétition ou d'un entraînement de volleyball, les joueurs de volleyball font beaucoup de plongeons et glissades pour essayer de récupérer le ballon pour éviter qu’il touche le sol. Si tu tombes sur le sol tu peux te faire très mal et te blesser. Des genouillères t’assurent de glisser sur le sol et amortissent les coups. Les genouillères ne doivent pas pincer. Assurez-vous de bien laver les genouillères après utilisation ou assez régulièrement. Des genouillères qui ne sont pas propres peuvent causer des infections, sur ou autour du genou.

Ballons

Il y a deux tailles de ballons de volleyball. Les ballons de taille 3 peuvent être utilisés par les jeunes, ceux de taille 5 sont adaptés pour les adultes. Regardez dans les spécifications du produit pour connaitre la taille du ballon.

CONSEILS
Avez-vous des questions? N'hésitez pas à leur demander le service client!