Vêtements de cyclisme
Beau temps ou pas, il est toujours possible de faire du vélo! Un tour de vélo récréatif, pour aller au supermarché ou vraiment comme sport. Les vêtements de cyclisme vous rendent la vie plus facile à vélo.
De quoi ai-je besoin comme vêtements de vélo?
En cas de mauvais temps, vous pouvez vous habiller et cela ne devrait pas être une raison de ne pas sortir. Il existe des vêtements de vélo pour chaque type de temps. Pour les vêtements extérieurs, vous pouvez suivre le système à 3 couches comme ligne directrice. En ce qui concerne les vêtements intérieurs, assurez-vous de porter des vêtements confortables pour éviter les douleurs et les frottements au niveau de la selle.
Vêtements extérieurs
Les vêtements extérieurs peuvent être composés de 3 couches. La première couche, la plus basse, est un maillot intérieur sous la forme d'un maillot thermique. Cette couche absorbe la transpiration et l'évacue vers la deuxième couche. Cette deuxième couche est un maillot de vélo. Ce maillot peut être un peu plus ample, créant ainsi une couche d'air isolante entre celle-ci et la couche inférieure. La dernière couche ne se porte que lorsqu'il pleut, qu'il vente ou qu'il fait froid. Cette couche extérieure est un veste de vélo. Cette veste protège du vent tout en étant respirante, évacuant ainsi la transpiration vers l'extérieur.
Ce n'est pas obligatoire de porter toutes ces couches pour partir. Cela dépend du temps pour décider quelles couches porter ou non. Par temps très chaud, vous pouvez choisir de ne pas porter la couche inférieure et la couche extérieure, la veste de vélo, se porte uniquement par mauvais temps ou quand il fait froid.
Pour les femmes, un bon soutien-gorge de sport est important. Un soutien-gorge de sport soutient la poitrine et évite qu'elle ne tombe. Comme les seins ne contiennent pas de muscles pour absorber la pression qui se crée pendant le vélo, le soutien-gorge de sport prend en charge cette tâche.
Vêtements intérieurs
Les vêtements intérieurs se composent d'un cuissard de vélo. Il existe des cuissards longs, trois-quarts et courts. La plupart des cuissards de vélo sont des pantalons serrés munis d'une peau de chamois. La peau de chamois est un rembourrage situé sous les fesses et entre la selle, qui doit éviter les douleurs au niveau de la selle. Si vous n'aimez pas les pantalons serrés, il existe également des cuissards plus amples. Si vous portez en dessous un short serré ou un sous-vêtement de vélo spécial, vous bénéficierez des mêmes avantages que ceux du cuissard serré avec peau de chamois. Les cuissards de vélo sont fabriqués dans un matériau qui sèche rapidement et évacue rapidement la transpiration.
Chaussettes de vélo
Quand on pense à une tenue de vélo, on ne pense peut-être pas immédiatement aux chaussettes, mais des chaussettes de vélo spéciales augmentent le confort à vélo. Les chaussettes de vélo sont spécialement conçues pour évacuer rapidement la transpiration, gardant ainsi vos pieds au sec. De plus, les chaussettes de vélo sont extra élastiques et protectrices autour des tendons d'Achille.
Vêtements de pluie pour vélo
Dans un pays comme les Pays-Bas, il est toujours utile d'avoir des vêtements de pluie dans votre placard. Lorsque vous faites du vélo, vous pourriez vous retrouver sous la pluie. Il est important que les vêtements de pluie soient fabriqués dans un matériau imperméable. De plus, les vêtements de pluie doivent être respirants et évacuer la transpiration, afin que votre corps ne soit pas mouillé par la sueur.