Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Chaussures de Cyclisme

Lors d'une sortie à vélo ou d'une promenade, vous n'avez pas à porter de chaussures spéciales, mais si vous faites du vélo de course ou du VTT, c'est nécessaire. Nous sommes heureux de vous expliquer ce qu'il faut regarder lors du choix de chaussures de cyclisme. Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 37

Page:
  1. 1
  2. 2

Total des articles 1 à 24 de 37

Page:
  1. 1
  2. 2

PAS DE CHAUSSURES ORDINAIRES

Avec des chaussures normales ou des chaussures de course, une bonne manipulation des pieds doit être possible. Cela nécessite de l'espace supplémentaire dans les chaussures, ce qui n'est pas le cas avec les chaussures de cyclisme. Lorsque vous faites du vélo, il est important que le plus de puissance possible de la chaussure puisse être transmise aux pédales. Pour cela, la chaussure doit répondre à un certain nombre d'exigences.

Que doivent avoir les chaussures de cyclisme?

Beaucoup de kilomètres sont faits avec des chaussures de cyclisme, c'est pourquoi il est important que les chaussures soient confortables. La chaussure ne doit pas pincer et doit être correctement ajustée à vos pieds au moyen de fermetures. Les fermetures sont souvent en Velcro.

La semelle dure

Lorsque les chaussures sont usées beaucoup ont une semelle douce et souple, le contraire est le cas avec les chaussures de cyclisme. Les chaussures de vélo sont robustes et rigides, de sorte que toute la puissance des pieds est cédée aux pédales et de cette sorte vous pouvez avoir plus de vitesse. Plus la semelle est raide, meilleure est la puissance transférée.

Les chaussures avec VTT dans le titre sont les plus adaptés pour les vététistes. Ces chaussures sont plus lisses que les chaussures de cyclisme standard, puisque les vététistes doivent parfois descendre de leur vélo en raison de la surface. Ces chaussures sont également dotées d'un profil plus grossier, ce qui leur donne plus d'adhérence.

Sous la semelle

Une pédale fonctionne de la même manière qu’une chaussure de ski et son ski. La chaussure de vélo va s’emboîter dans un emplacement métallique fixé sur la pédale. Pour fixer votre chaussure à la pédale il suffit d’appuyer légèrement avec la pointe de votre pied sur la pédale.

ASTUCE

Avec des chaussures de cyclisme, il est important qu'elles soient de la bonne taille. Moins d'espace est nécessaire qu'avec d'autres chaussures, deux à trois millimètres d'espace entre l'avant et l'orteil le plus long suffisent. Pour savoir quelle taille vous avez, vous pouvez consulter le tableau des tailles de la chaussure concernée. La taille varie selon les marques.

Avez-vous encore des questions sur les chaussures de cyclisme? N'hésitez pas à demander à notre service client.