Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Vêtements de Randonnée

Le mauvais temps n'existe pas, seulement les mauvais vêtements existent. Que vous soyez un marcheur fanatique, débutant ou avancé, une promenade commence à la maison en choisissant les bons vêtements. Ce que vous prenez avec vous dépend des conditions météorologiques et de l'endroit où la marche aura lieu. Nous vous expliquons la façon dont vous pouvez au mieux vous préparer suivant les conditions météorologiques. Lisez ici...

Total des articles 1 à 24 de 1549

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Total des articles 1 à 24 de 1549

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Le système à 3 couches

En portant plusieurs couches de vêtements, vous pouvez vous préparer aux différentes conditions météorologiques. Ainsi, vous pouvez retirer ou mettre des épaisseurs pendant la marche afin de ne jamais avoir trop chaud ou trop froid.

Les vêtements de randonnée peuvent être divisés en trois couches. La première couche est la couche inférieure, la couche intermédiaire est ajoutée, et enfin la couche externe. Il n'est pas toujours nécessaire de porter toutes ces couches. Lors d'une chaude journée d'été, par exemple, seule la couche intermédiaire est suffisante, tandis qu'en hiver, vous pouvez choisir de doubler certaines couches. Ci-dessous, nous vous expliquons tout sur le système à 3 couches.

La sous-couche

La première couche, ou la couche inférieure, est une couche de régulation de l'humidité et également le premier chauffage. Cette couche est seulement portée par temps froid ou humide. Cette couche doit être capable de drainer la sueur vers la deuxième couche, afin que vous restiez au chaud et au sec. Le coton ne convient pas à cette couche, il absorbe la transpiration mais la retient ensuite. Les vêtements seront alors lourds et humides. Les vêtements en polyester ou en polypropylène conviennent comme matériau pour cette couche. Cela absorbe la transpiration et la transmet rapidement à la deuxième couche. Il est important que la première couche soit une vêtement moulant. La couche inférieure est souvent portée sous la forme de vêtements thermiques. Les jours ou il fait chaud, vous pouvez choisir de ne pas porter de sous-couche.

La couche intermédiaire

La seconde couche ou couche intermédiaire, est destinée à stocker la chaleur et à évacuer davantage la transpiration vers la couche suivante. La couche intermédiaire consiste en un vêtement légèrement plus large. Cette couche doit être plus large, car entre la sous-couche et la couche intermédiaire, une couche d'air chaude et isolante peut être générée qui retient bien la chaleur. Cette couche doit également être constituée de vêtements bien respirants. Lors de chaudes journées, il n'est pas nécessaire de porter une sous-couche. Dans ce cas, optez pour une vêtement plus serré qui ne soit pas en coton, ce qui permet de drainer rapidement l'humidité de la transpiration.

En hiver, une veste polaire est une bonne couche intermédiaire, en dessous une sous-couche devra être porté. Assurez-vous que la couche intermédiaire ne soit pas trop serrée, de sorte qu'une couche d'air isolante puisse être générée et retenir la chaleur.

Le pantalon

Les pantalons appartiennent également à la couche intermédiaire. Nous vous conseillons de ne pas porter de jeans en marchant. Ce sont des pantalons robustes, mais ils sont chauds et ne drainent pas l'humidité. Les jeans ne peuvent être portés que par temps froid et sec. Quand le pantalon est mouillé, il devient lourd et quand il y a du vent, il devient froid.

Les pantalons qui conviennent à la marche sont les pantalons en matière légère et à séchage rapide. Certains pantalons de randonnée sont changeable en shorts. Assurez-vous que la fermeture éclair est au-dessus du genou pour ne pas irriter pendant la marche. Les pantalons de randonnée ont aussi souvent beaucoup de poches où vos affaires peuvent être stockées. C'est agréable à utiliser si vous emmenez peu et faites une courte promenade. Allez-vous faire une marche plus longue et / ou emporter avec vous vos de lourds et volumineux bagages, alors il est préférable de les mettre dans un sac à dos.

La couche extérieure

La troisième et dernière couche est la couche externe. Cette couche doit offrir une protection contre le vent, la pluie et la neige. Il est préférable de toujours prendre cette couche avec vous pendant une promenade. Le temps peut vite changer et sinon cette couche peut être utile lorsque vous faites une pause. Comme couche extérieure, vous pouvez utiliser un imperméable, une veste softshell ou un poncho, ce dernier est surtout adapté lors des averses d’été. Veuillez noter que la couche extérieure doit résister au vent et à la pluie, mais doit pouvoir transporter l'humidité de la transpiration vers l'air extérieur.

Protection de la tête

En été, il est important de porter une casquette, cela vous assure de ne pas brûler et de ne pas avoir d'insolation. En hiver, le corps perd beaucoup d'énergie car il doit rester chaud. Une grande partie de cette énergie est perdue à travers la tête. Pour réduire la perte d'énergie en hiver, nous vous recommandons de porter un bonnet ou une casquette en marchant.

Chaussettes de marche

Les ampoules sont la plus grande hantise pour les marcheurs. Celles-ci sont souvent causés par l’utilisation de mauvaises chaussettes. Assurez-vous de porter les bonnes chaussettes avec les bonnes caractéristiques. Les chaussettes de marche ont des coutures plates pour éviter les irritations et les propriétés d'évacuation de l'humidité et garder les chaussettes sèches.

Astuce

Lavez vos nouvelles chaussettes avant de les porter lors d'une promenade. Cela garantit que les chaussettes soient moins glissantes et que vos pieds glissent moins dans vos chaussures de marche.

Avez-vous encore des questions sur les vêtements? N'hésitez pas à demander à notre service client.