Tenue de course à pied

En été, il n'est pas difficile de décider quelle tenue de running il faut porter. Mais qu'en est-il lorsqu'il fait plus froid, qu'il y a du vent ou qu'il pleut? Ces conditions météorologiques ne sont pas une excuse pour ne pas courir. Lire plus...

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Quelle tenue de course à pied dois-je porter?

Des vêtements de course adéquats vous permettront de courir confortablement et agréablement en toutes saisons. Il est important que votre tenue de course soit fonctionnelle. Elle doit être fabriquée dans une matière qui régule la température du corps, évacue rapidement la transpiration et offre une protection contre le vent et la pluie. Des marques réputées telles que Nike, Adidas, Asics et Brooks proposent des vêtements de course pour hommes, femmes, garçons et filles. Chaque article de course à pied sur Plutosport.fr contient de nombreuses informations et conseils, nous sommes là pour vous aider!

Les meilleurs T-shirts de course à pied

Des vêtements de running (d'hiver) de qualité se composent du système à trois couches. Tout d'abord, un maillot de corps est important, cela assure une élimination rapide de la transpiration, mais pour ce faire il doit être bien ajusté au corps. Il existe des maillots de corps avec des manches courtes ou longues. La fonction de la deuxième couche est de maintenir le corps au chaud et d'éliminer davantage la transpiration de la première couche. Un maillot de course à manches courtes ou longues convient parfaitement pour cette deuxième couche. La troisième couche offre une protection contre les éléments extérieurs comme la pluie et le vent. Une veste de course à pied est destinée pour cette troisième couche. Il est important qu'elle soit respirante, coupe-vent et résistante à l'eau. Si les températures augmentent, laissez une couche de vêtements à la maison afin de ne pas avoir trop chaud en courant.

Les sous-vêtements de sport

Tout d'abord... Les sous-vêtements de sport doivent également être fabriqués dans une matière respirante qui évacue rapidement la transpiration. Cette couche est la plus proche de votre corps, il est donc important que les sous-vêtements de sport soient fabriqués dans une matière appropriée et offrent un bon soutien. Il existe des pantalons de sport pour les hommes et des soutiens-gorge de sport pour les femmes. Les pantalons de sport sont encore plus extensibles et sans coutures que les caleçons classiques, ce qui les rend très confortables. En bref: n'hésitez pas à enfiler ce caleçon de sport au cours de votre entraînement! Pour les femmes, un soutien-gorge de sport est indispensable pendant la course à pied. Un soutien-gorge de sport offre plus de soutien et veille à ce qu'il n'y ait pas trop de pression sur votre poitrine.

Les maillots de corps pour la course à pied

Les équipements thermiques permettent de maintenir la température corporelle et d'évacuer rapidement la transpiration. En hiver, ces vêtements vous maintiennent au chaud, contrairement aux vêtements thermiques qui peuvent être portés en été et qui ont un effet rafraîchissant. Les vêtements thermiques adaptés à l'été doivent être bien ajustés au corps, tandis que les vêtements thermiques pour l'hiver doivent être plus lâches. Les vêtements thermiques se présentent sous la forme d’un maillot de corps (à manches longues ou courtes ou sans manches) et d’un pantalon. Si vous avez rapidement froid, nous vous recommandons de porter un maillot de corps à manches longues, qui vous maintiendra au chaud et au sec pendant longtemps. Si le printemps commence lentement à pointer le bout de son nez, vous devriez plutôt choisir un maillot de corps à manches courtes. Vous êtes curieux de savoir quels vêtements thermiques vous conviennent le mieux? Lisez notre blog: Comment choisir le bon vêtement thermique?

Vêtements de compression

Les vêtements de compression sont différents des vêtements thermiques. Les vêtements de compression offrent un soutien, tandis que les vêtements thermiques sont conçus pour réguler la température du corps. Les vêtements de compression sont des vêtements fins qui exercent une pression sur les muscles, ce qui améliore votre posture et prévient des blessures. En portant ces vêtements, vos muscles récupèrent plus rapidement. Les vêtements de compression vous permettent de vous entraîner plus longtemps et plus efficacement. Les vêtements de compression sont disponibles sous la forme de maillots, de pantalons et de chaussettes.

Les meilleurs pantalons de running

En ce qui concerne les sous-vêtements, vous avez le choix entre des pantalons de course courts, longs ou ¾. Vous avez le choix entre des leggings de sport serrés, également appelés collant de running, ou des pantalons plus larges. Les collants de course sont confortables et vous donnent une grande liberté de mouvement. Les shorts de course plus larges doivent être fabriqués dans un tissu respirant et pas trop lourd. S'il ne fait pas trop froid, vous pouvez également choisir des shorts de course. Les genoux froids sont plus susceptibles de se blesser. Lorsque la température est de 10 degrés Celsius ou moins, il n'est pas recommandé de porter un short de course. En fonction des conditions météorologiques, vous pouvez également porter un pantalon thermique sous votre short de course.

Les meilleurs pantalons de running

En ce qui concerne les sous-vêtements, vous avez le choix entre des pantalons de course courts, longs ou ¾. Vous avez le choix entre des leggings de sport serrés, également appelés collant de running, ou des pantalons plus larges. Les collants de course sont confortables et vous donnent une grande liberté de mouvement. Les pantalons de course plus larges doivent être fabriqués dans un tissu respirant qui n'est pas trop lourd. S'il ne fait pas trop froid, vous pouvez également choisir des shorts de running. Les genoux froids sont plus susceptibles de se blesser, c’est pourquoi nous vous recommandons de ne pas porter de short de running lorsque la température est de 10 degrés Celsius ou moins. En fonction des conditions météorologiques, vous pouvez également porter un pantalon thermique sous votre short de course.

Pantalon thermique pour la course à pied

Le temps froid approche? Il est donc recommandé de porter une couche de vêtements supplémentaire pendant la course à pied! Le pantalon thermique apporte une chaleur optimale à vos jambes et veille à ce qu'elles restent sèches. Le pantalon thermique est fabriqué dans un matériau respirant, ce qui permet d'évacuer facilement la transpiration. Comme les pantalons thermiques sont serrés près du corps, de nombreuses personnes portent des shorts de course par-dessus. Une chaleur idéale pour les jours les plus froids!

Il est important de porter de bonnes chaussettes de course pour éviter les blessures et les ampoules. Il existe différents types de chaussettes de course. Il est important que les chaussettes soient sans couture, offrent un bon soutien et soient capables d'évacuer la transpiration. En plus des chaussettes de course, il existe également des chaussettes de compression. Ces chaussettes offrent un soutien supplémentaire et améliorent la circulation sanguine dans les muscles, ce qui signifie que vos muscles ne s'acidifient pas aussi rapidement et que vous pouvez courir plus longtemps. Il est essentiel de porter des chaussettes de course de la bonne taille pour éviter les blessures.

Quels vêtements de running porter en fonction de la température?

En raison des variations de température dans notre pays, il faut toujours être prêt lorsque l'on va courir. Comme mentionné précédemment, il est préférable de recourir à la méthode des trois couches, afin de ne pas avoir trop froid mais pas non plus trop chaud. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des vêtements de course que vous pouvez porter à différentes températures:

  • Si les températures sont en dessous de 0 °C, prévoyez des vêtements de course pour l'hiver! Portez un maillot de corps, un maillot de running à manches longues, une veste de running, un pantalon long et éventuellement des gants de course, un bonnet de running ou un cache-cou.
  • Entre 0 °C et 5 °C: continuer à appliquer le principe des trois couches comme décrit ci-dessus. Si vous avez rapidement chaud, vous pouvez choisir de porter un maillot de corps à manches courtes.
  • Entre 5 °C et 15 °C: Si la température est inférieure à 15 degrés, un pantalon de course long ou ¾ est recommandé, car ainsi vos muscles resteront chauds plus longtemps. Vous devez également porter un maillot de corps à manches courtes ou longues et un maillot de running à manches longues par-dessus.
  • Température supérieure à 15°C: privilégiez le port d'un maillot de course (sans manches) ou à manches courtes, d'un short de course ou d'un pantalon court et si la journée est ensoleillée, n'oubliez pas une casquette ou des lunettes de course.

Conseils

Complétez votre tenue de running avec une paire de chaussures de course, des accessoires réfléchissants et des lunettes de course!

Avez-vous encore des questions? N'hésitez pas à contacter notre service clients!