Accessoires de randonnée

En dehors d'une tenue de randonnée bien adaptée, il existe plusieurs accessoires à ne pas manquer lorsque vous partez faire de la marche à pied. Il existe, entre autres, des accessoires de randonnée qui facilitent le transport de l'eau, qui augmentent votre sécurité ou qui offrent une protection contre le soleil. Lire plus...

Articles 1-24 sur 261

Page
par page
Par ordre décroissant

Articles 1-24 sur 261

Page
par page
Par ordre décroissant

Quels sont les différents accessoires de randonnée?

Les équipements de randonnée comprennent un large éventail d'accessoires pratiques qui peuvent s'avérer très utiles au cours d'une randonnée. Un accessoire augmentera votre sécurité, tandis que d'autres garderont votre tête fraîche ou chaude pendant la durée de votre promenade.

Casquettes et bonnets de plein air

Les accessoires de randonnée sont divisés en casquettes et bonnets de plein air, systèmes de réflexion et d'hydratation. Dans la catégorie des casquettes et bonnets de plein air, vous trouverez diverses casquettes adaptées à la randonnée, car elles vous protégeront du soleil tout en évacuant la transpiration. En hiver, une grande partie de la chaleur peut être perdue par la tête. Le port d'un bonnet adapté, réduit cette perte de chaleur et permet de mieux conserver la chaleur autour de votre tête.

Un cache-cou lors de la randonnée

Si un bonnet ou une casquette n'offre pas une protection suffisante, vous pouvez également porter un cache-cou. Un cache-cou est fabriqué dans une matière souple et ressemble à un long tube, qui garde votre cou au chaud pendant la marche. Un cache-cou n'est généralement disponible qu'en taille unique. La matière étant extensible, il convient aux jeunes et aux moins jeunes.

Gilet réfléchissant pour la marche

Sous la rubrique réflexion, vous trouverez toutes sortes d'articles réfléchissants tels qu'un gilet réflecteur ou un bras d'éclairage LED. Ils assurent une meilleure sécurité car, en portant ces accessoires, vous restez bien visible même dans l'obscurité ou par mauvais temps. Choisirez-vous un gilet réflecteur ou préférerez-vous porter une lampe sur votre bras lorsque vous marchez?

Buvez suffisamment lorsque vous marchez

Si vous allez faire une longue randonnée, ce n'est pas une mauvaise idée d'emporter de la nourriture et des boissons. Chez Plutosport.fr, vous trouverez différents systèmes d'hydratation tels qu'une gourde, un sac à dos d'hydratation ou une bouteille thermos, qui vous permettra également d'emporter du thé ou du café chaud. En fonction de la façon dont vous envisagez votre promenade, vous pouvez choisir un système d'abreuvement assorti. Si vous préférez marcher de nombreux kilomètres sans trop de pauses, un sac à dos d'hydratation vous conviendra peut-être mieux car il vous permettra de boire tout en marchant.

Vous avez encore des questions sur les accessoires de randonnée? N'hésitez pas à contacter notre équipe du service clients.