Padel

Le padel est un sport qui devient de plus en plus populaire! Cela n'a rien d'étonnant, car le padel est un sport qui convient aussi bien aux jeunes qu'aux moins jeunes et aux hommes qu'aux femmes! Le padel est également un sport accessible et qui se maîtrise rapidement. Mais de quoi avez-vous besoin pour jouer au padel? Lire plus...

Articles 1-24 sur 291

Page
par page
Par ordre décroissant

Articles 1-24 sur 291

Page
par page
Par ordre décroissant

Comment se déroule le padel?

Le padel est un sport de raquette qui est une combinaison du tennis et du squash. Vous jouez au Padel par équipes de deux. Le terrain rectangulaire est entouré de murs qui peuvent également être utilisés pendant le jeu. Comme au tennis, la balle ne peut toucher le sol qu'une seule fois et doit également rebondir une fois avant de toucher l'un des murs. Pour être un bon joueur de padel, vous devez faire preuve de patience, de rapidité d'esprit, de perspicacité tactique et être capable d'utiliser les murs pour surprendre vos adversaires.

De quoi avez-vous besoin pour jouer au padel?

Bien sûr, une raquette de padel est indispensable lorsque vous jouez au padel! La raquette de padel est plus épaisse et plus petite qu'une raquette de tennis ou de squash. De plus, la raquette de padel comporte des trous au lieu de cordes. La raquette de padel est disponible en trois formes différentes. En général, les raquettes de padel avec un tamis arrondi sont utilisées par les débutants, les joueurs moyens et avancés choisissent une raquette avec un tamis en forme de goutte et les raquettes avec un tamis en forme de diamant ne conviennent qu'aux vrais experts du padel. En dehors de la raquette, les balles spécifiques au padel, ne doivent pas manquer. Bien qu'à première vue elles ressemblent beaucoup aux balles de tennis, les balles de padel sont un peu plus petites et ont moins de pression. Cela signifie que vous pouvez donner aux balles de padel un peu moins de vitesse et donc que les balles ne rebondissent pas de manière aussi explosive que les balles de tennis.

Quelle raquette de padel faut-il acheter?

La raquette que vous utilisez pour le padel est plus petite qu'une raquette de squash ou de tennis. La forme de la tête de la raquette peut également varier, il est donc bon de savoir parmi quelles formes de raquettes vous pouvez choisir. Il existe des raquettes de padel avec une tête ronde, une tête en forme de goutte et une tête en forme de diamant. Si vous êtes un débutant et que vous recherchez une raquette de padel, il est préférable de choisir une raquette munie d'une tête ronde. Si vous maîtrisez déjà la technique, vous pouvez utiliser une raquette en forme de goutte, qui vous permettra de jouer avec plus de puissance et de passer la balle de manière contrôlée. Si vous jouez au padel depuis longtemps, une raquette en forme de diamant est parfaite pour vous.

Pourquoi porter des chaussures de padel?

Il est recommandé de porter des chaussures spéciales pour le padel et de ne pas choisir des chaussures de tennis. Il existe différents modèles dans les chaussures de padel! Le type de chaussures de padel que vous portez dépend de la surface sur laquelle vous voulez jouer, généralement du gazon artificiel, du béton ou du gravier. Les chaussures de padel doivent également offrir suffisamment de stabilité pour que votre pied ne bascule pas vers l'intérieur ou l'extérieur. Le padel est un sport actif c'est pourquoi les semelles des chaussures doivent bien absorber les chocs.