Quand porter des vêtements thermiques?

Que vous alliez courir, faire une randonnée, jouer au foot ou aux sports d'hiver, il n'est jamais agréable d'avoir froid! Mais rester à l'intérieur n'est pas non plus la bonne solution! Mais quels types de vêtements thermiques existe-t-il et quand est-il judicieux de porter des vêtements thermiques?

Vêtements thermiques d'été

Nous savons tous que les vêtements thermiques aident votre corps à rester au chaud en hiver, et qu’ils évacuent parfaitement la transpiration vers l'extérieur. Mais saviez-vous qu'il existe aussi des vêtements thermiques spéciaux pour l'été? Ils ne sont bien sûr pas destinés à vous garder au chaud... Non, avec les vêtements thermiques d'été, l'accent est mis sur le maintien du corps au frais! Les vêtements thermiques d'été sont donc portés très près du corps. En portant des vêtements thermiques d'été à même la peau, la transpiration est immédiatement évacuée vers l'extérieur et votre corps reste sec et frais!

Vêtements thermiques d'hiver

Pendant les froides journées d'hiver, il ne suffit pas de porter uniquement des vêtements thermiques, ils sont souvent considérés comme la couche de base du système dit à trois couches. Le soleil brille et fait-il vraiment trop chaud pour porter 3 couches? Vous pouvez décider de ne porter qu'un maillot thermique et un manteau (de ski), et ne pas porter de deuxième couche. Saviez-vous que vous pouvez également porter des vêtements thermiques au quotidien? Un maillot thermique peut vous apporter ce petit supplément de chaleur qui vous manque!

Vêtements thermiques chers vs vêtements thermiques moins chers

Vous avez surement déjà entendu parler des marques telles que Craft, Odlo et Tenson. Mais quelle est la différence entre les vêtements thermiques de ces marques et les vêtements thermiques des marques moins connues et moins chères? Les vêtements thermiques moins chers sont souvent beaucoup moins techniques. En d'autres termes: des vêtements thermiques bon marché vous gardent moins bien au chaud en hiver et moins au frais en été. Investir un peu plus dans de bons vêtements thermiques est souvent conseillé. De plus vous en profiterez également plus longtemps!