Header USP's FR
Delivery   Livraison rapide uniquement en France métropolitaine (entre 3 et 6 jours) Discounts   Les plus grandes marques au meilleur prix Idées & Tendances  Idées & Tendances

Pantalons de pluie pour enfants

Vous allez faire une longue promenade et le temps est incertain? Votre enfant doit donc posséder un pantalon de pluie. Un pantalon de pluie est facilement transportable. Il est également facile de l’enfiler et de le retirer. Lire plus...

2 article(s)

2 article(s)

Caractéristiques

Les enfants aiment jouer et s’amuser à l'extérieur et un pantalon de pluie est indispensable si vous voulez que votre enfant reste au sec, même lors d’une averse. Les pantalons de pluie ont souvent une taille élastique. Vous pouvez ajuster le bas des jambes à l’aide de scratch ou d’une fermeture éclair pour éviter que le froid ne pénètre.

Les pantalons de pluie sont légers, respirants et bien sûr imperméables. Ces pantalons sont fabriqués en polyester. Les coutures sont souvent recouvertes, ce qui empêche l'eau de passer à travers les coutures.

Étanchéité

L'imperméabilité d'un pantalon de pluie est indiquée dans la colonne d'eau et s'exprime en mm. Avec une colonne d'eau de 1000mm, le pantalon de pluie vous gardera au sec seulement pendant une légère averse, tandis qu'avec une colonne d'eau de 5000mm vous resterez au sec même avec de fortes pluie! Ci-dessous, vous pourrez lire ce que signifient les différentes valeurs.

À partir de 0 mm: Le vêtement de pluie est déperlant mais pas étanche.
À partir de 1.000 mm: Le vêtement de pluie retient la pluie, mais n’est pas résistant à la pression. Par exemple, si vous vous asseyez sur une chaise humide, le vêtement de pluie ne vous protègera pas.
À partir de 2.000 mm: Le vêtement de pluie reste étanche même pendant des averses de pluie plus longues, mais ne sera pas étanche sous une pluie continue.
À partir de 5.000 mm: Le vêtement de pluie reste étanche même pendant de longues et intenses averses, même sous pression le vêtement restera étanche. Avec une pression élevée sur une trés longue durée, le vêtement risque de ne plus vous protéger.
À partir de 15.000 mm: Le vêtement de pluie vous protègera contre toutes les averses de pluie, vos vêtements resteront secs.

Astuces

Avant de ranger le pantalon de pluie, laissez sécher complètement le pantalon pour éviter que les propriétés imperméables ne soient perdues.