Skateboards enfants

La pratique du skateboard permet de travailler l’équilibre. Le skateboard est connu comme un sport cool et c’est bien le cas si tu en doutais! Lire plus...

Articles 1-24 sur 68

Page
par page
Par ordre décroissant

Articles 1-24 sur 68

Page
par page
Par ordre décroissant

Quel skateboard pour les enfants?

Le skateboard qui convient le mieux aux enfants dépend de plusieurs facteurs. Pour les débutants, il est important que la largeur de la planche doit être de la même taille ou légèrement plus grande que le pied de l’enfant. Avec un skateboard de la bonne taille, il sera plus facile de garde l’équilibre et le contrôle du skateboard.

Quel type de skateboard est adapté aux enfants?

Les skateboards sont disponibles en différentes formes et tailles: cruisers, longboards et skateboards. Le longboard et le skateboard sont les plus connus, mais le cruiser est de plus en plus populaires ces dernières années! Le longboard ressemble à une planche de surf et est principalement destiné pour effectuer de longues distances. En raison des petites et dures roues, le skateboard est plus adapté pour faire des figures. Pour les plus petits, il existe les cruisers, également connus sous le nom de mini skateboards. Ces petites planches à roulettes sont très adaptées aux enfants jusqu'à huit ans.

Skateboards de toutes les couleurs

Bien que vous voyiez souvent des skateboards noirs, les filles préfèrent généralement une planche à roulettes rose et les garçons optent plus souvent pour un skateboard avec différents imprimés! Les cruisers ont souvent des couleurs un peu plus voyantes. Les cruisers sont fabriqués avec du plastique et de l’aluminium! Les skateboards et longboards sont eux souvent moins colorés que les cruisers.

Astuce

En portant des chaussures plates et larges, tu auras beaucoup plus d'adhérence sur ton skateboard et cela t’évitera surement quelques chutes au début.