Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Chaussures de cyclisme pour femmes

Aimez-vous le vélo de course ou le vélo de montagne? Une tenue de cyclisme est indispensable si vous faites une sortie à vélo. Des chaussures spéciales sont indispensable. La force de votre corps est transmise via les chaussures puis aux pédales et au vélo. Lors de l’achat de chaussures, vous devez être attentif à un certain nombre de caractéristiques. Lire plus...

17 article(s)

17 article(s)

Pourquoi des chaussures spéciales?

Lorsque vous marchez, il est important que votre pied est un bon déroulé. Dans vos chaussures, vous avez également besoin d’espace supplémentaire. A vélo, il est important de transférer autant de puissance que possible dans les pédales. En portant des chaussures spéciales pour le cyclisme il est pas nécessaire d’avoir autant d’espace supplémentaire qu’avec des chaussures normales. Avec ces chaussures il vous suffit de 2 à 3 mm supplémentaire.

Caractéristiques

Une fois vos chaussures enfilées, il ne faut pas que vous puissiez les enlevées. Comment le savoir? Si vous pouvez bouger votre talon, c’est que vos chaussures sont trop grandes. La partie du centre de la chaussure doit être suffisamment forte. Le système de fixation des chaussures se ferme soit avec des velcros ou avec des fixations à crans.

Les semelles des chaussures de cyclisme sont fermes et rigides, de sorte que la puissance de votre corps soit transférée immédiatement vers les pédales, ce qui vous permet d’aller plus vite. Plus la semelle est rigide, moins les chaussures perdent de la puissance et plus la puissance est transférée vers les pédales.

Les semelles

À l'aide des semelles spéciales, vous pouvez faire claquer vos chaussures sur les pédales de votre vélo pour que celle-ci soit correctement fixées. Cela vous permettra d’aller plus vite car vous pousserez mais aussi tirerez sur les pédales. La fixation se trouve sous la semelle des chaussures au niveau du cou-de-pied.

Astuce

Les tailles peuvent varier selon les marques. Par conséquent, jetez un œil au tableau des tailles.

Avez-vous des questions? N'hésitez pas à demander à notre service client.