Header USP's FR
Delivery   Livraison rapide (5 à 7 jours) Discounts   Les plus grandes marques au meilleur prix Idées & Tendances  Idées & Tendances

Chaussures de fitness pour femmes

Si vous allez régulièrement à la salle de sport, nous vous conseillons de porter des chaussures de fitness. Mais avant de choisir vos chaussures, il y a certaines choses à prendre en compte. Lire plus...

24 article(s)

24 article(s)

Cardio, force ou collectif

A la salle de sport, il existe différent types d’entraînement. Le cardio et la musculation sont depuis longtemps pratiqués dans les salles de sport mais depuis quelques temps, de nombreux cours collectifs sont désormais proposés comme la zumba, le steps et l’aérobic. Pour cela vous avez besoin de bonnes chaussures de fitness. Toutes les chaussures ne conviennent pas à tous les types de fitness. Si vous faites beaucoup de cardio vous aurez besoin de chaussures différentes que si vous faites de la musculation.

Cours collectifs et musique

Lors d’un de ces cours, la séance ce fait souvent en musique et êtes très actif. Vos chaussures ne doivent pas vous gêner dans vos mouvements. Pour ces cours, vous aurez besoin de chaussures avec des semelles qui ont des rainures en diagonale. Des chaussures avec de longues rainures sur toute la longueur ne permettrait pas à vos pieds de bien bouger et risquez de vous blesser.

Cardio

Si vous travaillez principalement votre forme physique, vous aurez besoin de chaussures de fitness légères qui respirent bien. Sur un tapis de course, vous avez besoin de chaussures de fitness offrant un bon amorti, choisissez donc des chaussures de running. En portant des chaussures de running, vous réduisez les chocs et les risques de blessures.

Musculation

Des exercices sur appareils ne demandent pas de chaussures spéciales car vos pieds et vos articulations sont moins sollicités. Si vous faites une séance avec des haltères vous aurez besoin de chaussures qui offre un bon amorti et une bonne adhérence.

Astuce

Assurez-vous de porter la bonne taille de chaussures. Vos pieds se dilatent au fur et à mesure de la journée et de la chaleur. Il est donc préférable d’essayer vos chaussures en fin d’après-midi.

Avez-vous des questions? N'hésitez pas à demander à notre service client.