Accessoires de football femmes
Accessoires Utiles
Il y a une grande différence entre les accessoires dont vous avez vraiment besoin et ceux qui sont simplement pratiques à avoir. Par exemple, une bouteille d'eau est idéale pour étancher votre soif, un cache-cou vous garde au chaud pendant les mois d'hiver, et un tableau de coach est pratique pour donner des instructions précises. Cependant, vous pourriez toujours jouer un match sans ces accessoires.
Actuellement, les porte-socquettes sont très populaires. Ces bandes se fixent au-dessus de vos chaussettes pour éviter que les chaussettes de football hautes ne glissent. En plus des porte-socquettes, il y a aussi les porte-tibias, des bandes que vous fixez autour des chevilles. Ces porte-tibias maintiennent les protège-tibias en place.
Accessoires Essentiels
En plus des accessoires utiles, il y a aussi ceux qui sont indispensables pendant un match de football et/ou un entraînement. Par exemple, les protège-tibias sont obligatoires car la KNVB exige que chaque joueur les porte pendant un match. Le brassard de capitaine est également un élément requis pour un joueur de chaque équipe. Porter le brassard permet à l'arbitre de voir clairement qui est le point de contact. Il est important que le brassard soit d'une couleur différente de celle du maillot.
En cas d'accident grave sur le terrain, il est essentiel d'avoir un accès immédiat aux premiers secours. De nombreuses blessures nécessitent un refroidissement immédiat avec de l'eau ou de la glace, donc une bouteille d'eau est également indispensable sur le bord du terrain !
Accessoires d'Entraînement
Pendant l'entraînement, les situations de match sont souvent simulées, et comme un match implique deux équipes, les gilets sont très utiles pour ces types d'exercices ! Alors que le football féminin devient de plus en plus populaire, des gilets roses sont une addition amusante à la collection.
Différents accessoires d'entraînement sont disponibles pour divers types d'exercices. Pour améliorer l'agilité, vous pouvez utiliser une échelle de vitesse ou une grille d'agilité. Pour améliorer la coordination, vous pouvez choisir des anneaux de vitesse ou des haies de sprint. De nombreux accessoires d'entraînement sont multifonctionnels et peuvent être utilisés pour plusieurs objectifs d'entraînement !