Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Ballons de football femmes

Le football féminin est en hausse, mais elles jouent également avec des ballons d’une taille différente que les hommes. Quel ballon te convient à toi et à ton équipe? Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir! Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 76

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Total des articles 1 à 24 de 76

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Surface

Afin de déterminer le ballon dont vous avez besoin, vous devez d'abord savoir sur quelle surface vous allez jouer. Est-ce que ce sera lors d’un match de football en salle, ou sur un terrain naturel ou synthétique? Ou bien pour un match de football de rue?

Lors des compétitions, une distinction est faite entre le football en salle et le football sur un terrain naturel ou synthétique. Pour un terrain synthétique, un ballon résistant plus à l'usure est nécessaire alors que pour un terrain naturel cela n’est pas nécessaire. Pour le foot en salle, un ballon rebondissant moins sera conseillé.

Les ballons spécialement adaptés pour le temps libre sont les ballons avec lesquels vous pouvez jouer au beach soccer. Ces ballons sont hydrofuges et donc très appropriés pour être utilisés autour ou dans l'eau. De plus, ces ballons sont spécialement fait pour que vous ne puissiez pas vous blesser si vous frappez la balle avec vos pieds nus.

Ballon d'entraînement ou de match?

La différence entre un ballon de match et un ballon d’entraînement se situe dans le matériau dont le ballon est fait. Un ballon de match doit pouvoir être utilisé tant au soleil que sous une pluie battante, il ne doit pas perdre sa fonctionnalité! Les ballons de match sont toujours en polyuréthane, un matériau durable. Les ballons d'entraînement sont souvent en PVC, ceux-ci ne supportent pas très bien la pluie et le froid.

Taille et poids

Les équipes féminines jouent avec un ballon de taille 5, qui a une circonférence d'environ 70 cm. Pour les femmes, le poids des ballons est souvent légèrement inférieur à celui des hommes. Le ballon pour les compétitions et les coupes doit peser entre 370 et 450 grammes.

Astuce

Tu es curieux de toutes les spécifications d'un ballon en particulier? Regarde alors la description du produit, qui décrit toutes les caractéristiques du ballon!