Éclairage et signalisation running femmes
Bien qu'il ne soit pas obligatoire de porter un gilet réfléchissant et/ou une lampe lorsque vous allez courir, il est tout de même très judicieux de le faire lorsque le temps est gris ou s’il fait nuit. En tant que coureur, entre les voitures et les vélos, vous êtes très vulnérable. Avec une lampe et/ou un gilet réfléchissant, vous serez donc mieux protégé!
Courir en toute sécurité
Si vous allez courir lorsqu’il fait nuit et que vous êtes éclairés, vous serez visible des autres usagers de la route et donc beaucoup moins vulnérable que si vous partez courir sans lumière. Si vous partez courir sans lumière, il y a de fortes chances que vous prêtiez plus attention à la circulation que sur votre entrainement. Comme votre concentration risque d’être moindre, vous risquez également de vous blesser.
Courir sans être gêné
Quand on vous dit gilet réfléchissant, vous pensez tout de suite au gilet taille XXXL qui se trouve dans votre voiture. Mais les gilets réfléchissants pour les coureurs ont un bien meilleur ajustement et également plus confortables! Les gilets réfléchissants ont généralement une forme en X et peuvent être ajustés avec du Velcro, de sorte que le gilet reste bien en place. De plus, les accessoires réfléchissants et les lampes sont souvent très légers, ce qui les rend très faciles à emmener. Vous pourrez courir sans être gêné!