Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide

Chaussettes de vélo

Une bonne tenue de cycliste vous permet de rouler sans souci. Une partie de cette tenue qui est souvent oubliée sont les chaussettes. Les chaussettes de vélo sont en effet différentes des chaussettes standard, ce qui réduit les risques de blessures. À quoi faut-il faire attention lorsqu'on achète des chaussettes de cyclisme? Lire plus...

10 article(s)

10 article(s)

Pourquoi des chaussettes de vélo?

Les chaussettes de vélo empêchent les ampoules sur les pieds, surtout sur les longues distances. Parce que vos pieds sont constamment en mouvement dans la chaussure, il est important de mettre de bonne chaussettes et également pour que votre pied ne glisse pas. De plus, elles sont faites d'un matériau qui évacue l'humidité, de sorte que les pieds restent secs le plus longtemps possible.

Propriétés des chaussettes

La chaussette de cyclisme doit drainer l'humidité de sorte que votre pied reste sec. Il y a des chaussettes de vélo faites avec Coolmax. Ces chaussettes drainent rapidement l'humidité, gardant vos pieds au sec. Coolmax évacue jusqu'à 4 fois plus d'humidité que le coton.

Si les chaussettes sont trop épaisses, il y a une chance que vos orteils soient pincés. Si vous voulez plus de chaleur, optez pour une chaussette haute. Les chaussettes doivent être bien ajustées autour de vos pieds, sinon vous risquez d’avoir des ampoules. Assurez-vous également que la chaussette a des coutures plates. Les coutures plates empêchent les frictions et les cloques.

Il y a une différence entre les chaussettes d'hiver et d'été. Les chaussettes d'hiver doivent conserver la chaleur et ventilé l'humidité. Les chaussettes d'été doivent évacuer l’humidité de la transpiration pour que la chaussette reste sèche et confortable. Les chaussettes d'hiver sont souvent faites de laine mérinos.

Avez-vous des questions? N'hésitez pas à demander à notre service client.