Header USP's FR
Delivery   Livraison rapide uniquement en France métropolitaine (entre 3 et 6 jours) Discounts   Les plus grandes marques au meilleur prix Idées & Tendances  Idées & Tendances

Bodyboards

Vous êtes à la recherche d’une activité sportive et ludique lors d'une journée à la plage? Le bodyboard ressemble beaucoup au surf, mais légèrement différent! Lorsque vous faites du bodyboard, vous êtes allongés sur la planche, tandis qu’au surf, vous êtes debout. Lees meer...

16 article(s)

16 article(s)

À quoi ressemble un bodyboard?

Le dessus d’une planche de bodyboard est bien sûr différent du dessous de votre planche. Ceux-ci ont deux fonctions différentes! Le dessus doit être confortable et offrir suffisamment d'adhérence pour ne pas glisser. Le dessous doit être lisse, ce qui permettra à la planche de glisser facilement sur l'eau. Lorsque vous allez faire du bodyboard, il est conseillé de porter un leash ou un cordon de surf. Si vous tombez de la planche, le leash empêchera à la planche de se retrouver à plusieurs dizaines de mètres. Les planches de bodyboards sont fabriquées en hydrodynamique, ce leur permet de bien flotter.

Comment faire du bodyboard?

Avant de braver les vagues, il est conseillé de s'entraîner «au sec». Vos mains se placent sur le haut du bodyboard. Votre bas-ventre lui doit être sur la partie inférieure de la planche. Si vous voulez avancer, il vous faudra le faire à l’aide de vos bras. Si vous maitrisez la technique, vous pourrez alors affronter les vagues.

Astuce

Le port d'un gilet de sauvetage ne sera pas de trop pour les enfants. Cela l’aidera pour garder la tête hors de l'eau si vous tombez de votre planche de bodyboard.