Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Casques de vélo

Le port d'un casque de vélo n'est pas obligatoire en France (en dehors du cyclisme pro), mais il est certainement conseillé d'en porter un lors de vos sorties. Un casque prend le plus gros coup en cas d'accident ou de collision, ce qui réduit considérablement le risque de blessures à la tête et au cerveau. Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 32

Page:
  1. 1
  2. 2

Total des articles 1 à 24 de 32

Page:
  1. 1
  2. 2

CASQUE ET SÉCURITÉ

Un casque subit le plus gros coup dans un accident et réduit le risque de blessures à la tête et au cerveau. Le casque doit être porté de la bonne manière, sinon il n'offre pas une protection maximale.

Tous les casques de vélo dans l'UE doivent être conformes à la norme EN1078. Cette norme définit les exigences relatives à la sécurité des casques de vélo. Cette norme s'applique aux casques de vélo pour enfants et aux casques de vélo pour adultes.

Vous trouverez des casques de tous les prix. La sécurité n’entre pas en jeu, puisque tous les casques doivent répondre aux exigences de sécurité strictes. La différence de prix est dans le confort, l'apparence, l'aérodynamique, le poids et la marque.

Utilisez un casque de vélo

Le casque de vélo n'offre une protection que s'il est porté correctement. Le confort d'un casque dépend de l'ajustement, du poids et de la ventilation du casque. Voici ce que vous devez savoir:
  • Le casque doit être sur votre tête comme une seconde peau.
  • Le casque doit bien ventiler.
  • Placez le casque horizontalement sur votre tête, à environ 2 cm au-dessus de vos sourcils.
  • Ajustez la taille du casque et la longueur des sangles. Secouez votre tête. Le casque doit rester dans la même position. Le casque ne doit pas être trop desserré, mais pas trop serré non plus.
  • Les sangles doivent être ajustées de manière à laisser les oreilles complètement libres.
  • Si vous portez des lunettes, conservez-les pendant l’essayage.
  • Le fermoir sous le menton doit être facilement ouvert et fermé d'une main.
  • Si vous tirez sur les deux sangles, la fermeture ne doit pas s'ouvrir.

  • LA BONNE TAILLE

    Le casque de vélo doit avoir la bonne taille, sinon il ne vous protègera pas de la meilleure façon possible. Mesurez votre tour de tête environ 2 centimètres au-dessus de vos sourcils. La taille peut être trouvée dans les descriptions des produits. Il y a des casques qui sont équipés d'un système de réglage, de sorte que vous pouvez ajuster le casque à votre tête. De plus, il est important que le casque ne soit pas trop lourd. Surtout avec de jeunes enfants, il se pourrait qu’ils aient par la suite mal au cou.

    Remplacement

    Toujours acheter un nouveau casque après une chute! Le casque est endommagé après une chute. Cela peut être visible à l'extérieur, mais aussi des dommages invisibles à l'intérieur du casque, de sorte que le casque ne soit plus fiable. De plus, un casque de vélo doit entre 3 et 5 ans être remplacé. Si vous voyez des traces d'usure, remplacez votre casque plus tôt. Il est fortement déconseillé d'acheter un casque d'occasion, car vous ne savez rien du casque.

    CONSEILS

    Nettoyez votre casque avec un chiffon humide. Ne plongez jamais votre casque de vélo dans l'eau. Gardez votre casque dans un endroit sec et frais.

    Avez-vous encore des questions? N'hésitez pas à demander à notre service client!