Casques de vélo

Nous vous recommandons toujours de porter un casque pour faire du vélo. Un casque de cyclisme absorbe le plus gros du choc en cas de chute ou de collision, ce qui réduit considérablement le risque de lésions à la tête et au cerveau. Lire plus...

Articles 1-24 sur 159

Page
par page
Par ordre décroissant

Articles 1-24 sur 159

Page
par page
Par ordre décroissant

Pourquoi porter un casque de vélo?

Un casque de vélo amortit le plus gros de l'impact d'une chute et réduit le risque de lésions importantes de la tête et du cerveau. Toutefois, le casque doit être porté correctement, sinon il ne fournira pas une protection optimale. Tous les casques de vélo dans l'UE, doivent être conformes à la norme EN1078. Cette norme établit les exigences relatives à la sécurité des casques de cyclisme. Cette norme s'applique aux casques de vélo pour enfants et pour adultes.

Quel casque de vélo dois-je choisir?

Sur Plutosport.fr, vous trouverez différentes catégories de prix pour les casques de vélo. La différence ne réside pas dans la sécurité, car tous les casques de vélo doivent répondre à des exigences de sécurité strictes. La différence de prix réside dans le confort, l'apparence, l'aérodynamisme, le poids et la marque.

Quelle est la taille du casque de vélo dont j'ai besoin?

Il est important que le casque de vélo soit de la bonne taille, sinon il ne pourra pas remplir sa fonction correctement. Mesurez votre tour de tête en plaçant un centimètre à environ 2 centimètres au-dessus de vos sourcils. La mesure peut être trouvée dans les descriptions de produit des casques de vélo. Certains casques de vélo sont dotés d'un système de réglage qui vous permet d'adapter le casque à votre tête. Il est également important que le casque de vélo ne soit pas trop lourd. En particulier pour les jeunes enfants, un casque de vélo trop lourd peut causer des troubles de la nuque.

Quand dois-je remplacer mon casque de vélo?

Il faut systématiquement remplacer le casque après une chute! Après une chute, votre casque de vélo peut être endommagé. Il peut s'agir de dommages visibles à l'extérieur du casque, mais aussi de dommages invisibles à l'intérieur du casque, qui pourraient rendre le casque moins fiable. De plus, un casque de vélo doit être remplacé tous les trois à cinq ans. Au fur et à mesure que le casque s'use, la protection s'amenuise. Si vous voyez des signes d'usure plus tôt, il convient alors de le remplacer sans attendre.

Comment dois-je porter mon casque de vélo?

Un casque de vélo offre une bonne protection uniquement s'il est porté correctement. Le confort d'un casque dépend de l'ajustement, du poids et de la ventilation du casque. Un certain nombre de facteurs permettent de s'assurer qu'un casque de vélo s'adapte correctement à votre tête. Si vous secouez la tête et que le casque reste dans sa position, alors le casque est correctement réglé! Le casque doit également être bien ventilé, s'adapter comme une seconde peau et être porté à environ 2 cm au-dessus des sourcils. Les sangles du casque doivent être positionnées de manière à ce que vos tempes soient bien couvertes, que vos oreilles soient libres, mais elles ne doivent pas être trop lâches non plus! Un doigt doit pouvoir passer entre la sangle et votre menton. De même, la boucle qui se trouve sous votre menton doit être facile à ouvrir et à fermer d'une seule main.

Conseils

Après avoir fait du vélo, nettoyez votre casque avec un chiffon humide et rangez-le dans un endroit sec et frais.

Chaque casque de vélo figurant sur notre site Web est accompagné d'une description détaillée du produit. Avez-vous encore des questions? N'hésitez pas à contacter notre service clients!