Chaussures MTB

Avec des chaussures de mountainbike, vous pourrez utiliser des pédales semi-automatiques ou des pédales automatiques. Grâce à ces pédales vous perdez que très peu d’énergie! Lire plus...

Articles 1-24 sur 36

Page
par page
Par ordre décroissant

Articles 1-24 sur 36

Page
par page
Par ordre décroissant

Caractéristiques

Les chaussures de mountainbike ont une semelle robuste, vous aurez donc suffisamment d’adhérence si vous devez marcher un peu sur des terrains accidentés. Malgré que les chaussures soient robustes, vous pourrez tout de même les nettoyer correctement et facilement. Et cela même si vous revenez d’une sortie un peu boueuse.

Pédales et cales

Les chaussures de mountainbike sont conçues pour être utilisées en combinaison avec des chaussures spéciales . Une chaussure de mountainbike possède deux fixations. Il est donc très important d’acheter les chaussures qui vont avec les bonnes pédales.

Avantages

Si vous voulez faire un saut ou lever votre roue avant ou arrière, il est préférable de bien garder vos pieds sur les pédales. Avec des chaussures de mountainbike, vos pieds sont attachés aux pédales. Comme vos pieds sont bloqués, vous adoptez automatiquement une bonne posture, ce qui réduit également les risques de blessure. Pour défaire les chaussures de la pédale il vous suffit de mettre un petit coup vers l'intérieur ou l'extérieur.