Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Ballon de Foot Extérieur

Avant d'acheter un ballon, vous devez penser à qui est destiné le ballon et dans quel but le ballon sera utilisé. Le ballon est-il utilisé par des enfants ou des adultes? Sur quel terrain? Le ballon est-il utilisé pendant un entraînement ou pendant les matches? Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 94

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Total des articles 1 à 24 de 94

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Taille et poids

Faites attention à la taille et au poids du ballon lors de l'achat d'un ballon de football! Surtout pour les jeunes joueurs et joueuses, ça pourrait leur faire mal aux muscles si ils jouent au football avec une balle trop lourde! Les ballons de terrain et de rue ont généralement la taille 5, le poids de la balle varie de 290 grammes chez les jeunes de moins de 8 ans à un maximum de 450 grammes chez les seniors. La répartition du poids des balles est la suivante:
  • Aînés - 450 grammes
  • Jeunes 15-18 ans - 370-450 grammes
  • Jeunes de 10 à 15 ans - 320-370 grammes
  • Jeunes jusqu'à 10 ans - 290 grammes (taille de balle 4)

  • Matériau

    La couche extérieure d'un ballon de football est souvent faite de PVC ou de polyuréthane. Tous les ballons de compétition sont faits de polyuréthane, c'est un matériau durable. De plus, un ballon en polyuréthane reste utilisable dans différentes conditions météorologiques. Les ballons en PVC s'usent plus vite par temps froid et par temps de pluie, il est donc conseillé de ranger ces ballons à l'intérieur. Les ballons de football ont un fort rebond, rendant le jeu plus rapide et plus imprévisible.

    Marque de qualité

    Il y a un certain nombre de ballons qui ont une marque officielle, cela peut être vu sur le ballon. Les ballons peuvent avoir l'une des étiquettes suivantes:
  • FIFA Quality PRO
  • FIFA Quality
  • International Match Standard (IMS)

  • Les marques de qualité sont une bonne note pour le niveau de qualité du ballon, cela indique que le ballon est de première qualité. Avant que le ballon ne reçoive une telle marque, il est testé pour, entre autres, le poids, la circonférence, l'absorption d'eau et le changement de forme à différentes températures.