Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

BALLON DE FOOTBALL EN SALLE

Le football est un sport fantastique, mais s'il pleut, s’il gel, s’il neige, il est toujours agréable de pratiquer ce sport en l'intérieur. Le football en salle est plus rapide et se joue sur un plus petit terrain. Une autre forme et autre surface nécessite également un type de ballon différent. Lire plus...

7 article(s)

7 article(s)

FUTSAL

Depuis 2002, la FFF utilise le nom de futsal au lieu de football en salle. Le mot futsal est dérivé des mots espagnols «futbol» (football) et «sala» (salle). Un match de futsal officiel est joué par deux équipes de cinq joueurs, le match dure deux fois 25 minutes et le terrain est d'environ vingt mètres sur quarante.

Taille et poids

Comme pour tout sport de balle, il y a également certaines exigences pour le ballon de futsal. Un ballon de match officiel doit avoir la taille 4, cela signifie également que le ballon pèse entre 400 et 440 grammes. Une couche absorbante est incluse dans le ballon, ce qui provoque une élévation plus faible du ballon. En jouant au football avec une soi-disant «flop ball», on fait davantage appel à la technique des footballeurs / footballeuses.

Matériau

Les ballons de football sont faits de matériaux résistants à l'usure, dans ce but le polyuréthane est utilisé dans la plupart des cas. L'utilisation de polyuréthane rend le ballon léger et peu sensible à l'humidité.