Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Skateboards

En plus du skateboard classique, il existe aussi des longboards et des cruisers. Tous ces types de skateboards ont des propriétés différentes et sont utilisés à des fins différentes. Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 38

Page:
  1. 1
  2. 2

Total des articles 1 à 24 de 38

Page:
  1. 1
  2. 2

Base

Tous les types de skateboards ont trois composants de base:
  • La planche
  • Les essieux
  • Les roues

  • Pour indiquer à quel point les roues sont dures ou souples, une valeur A est utilisée. A74 signifie que les roues sont tendres. Une valeur A comprise entre 90 et 100 est utilisée pour les roues dures. Les roues plus souples offrent une meilleure absorption des chocs, vous aurez donc plus de stabilité sur le skateboard. Les roues plus dures, durent plus longtemps dans le temps et vous pouvez atteindre des vitesses plus élevées.

    Pour indiquer la précision avec laquelle les roulements sont produits, la norme ABEC est utilisée. Un roulement avec ABEC 9 sera réalisé avec plus de précision qu'un roulement avec ABEC 1. Les standards inférieurs auront donc plus de "déviations". Cependant, cette déviation est seulement de quelques millimètres, donc la chance de le ressentir est très faible. De plus, une norme ABEC mentionne les roulements à la sortie de l'usine: lorsque le skateboard est usé, la norme ABEC diminue.

    Skateboard

    La plupart des planches font 7,5 "ou 7,75" de largeur. Vous pouvez également choisir la taille de votre planche en fonction de votre pointure. Les personnes avec une taille de chaussure allant jusqu'à 39 peuvent choisir une planche entre 7.0 "et 7.5", au-dessus de cette taille de chaussure, vous pouvez choisir une plus grande planche de 7,75 "ou 8,0".

    Longboard

    Comme son nom l'indique, le longboard se distingue par sa longueur. Les longboards ont de grandes roues, ce qui est parfait pour les longues distances. Vous pouvez également facilement atteindre des vitesses plus élevées qu’avec un longboard. En raison revanche le longboard ne convient pas pour effectuer des figures.

    Cruiser

    Les cruisers sont plus petits que les longboards et vous pouvez facilement l’emmener partout avec vous. Les cruisers sont assez petits pour pouvoir être rangés dans un sac à dos, vous pouvez donc le prendre dans les transports en commun pour pouvoir faire un bout de votre trajet en cruiser.
    La planche d'un cruiseur est en plastique. Le plus grand avantage de celui-ci est qu'il ne se cassera pas facilement! Le plastique est également très facile à nettoyer et à entretenir. Beaucoup de couleurs sont disponibles!