Skateboards

En plus du skateboard " classique ", il existe également des longboards et des cruisers. Tous ces types de skateboards ont des caractéristiques différentes et sont utilisés à des fins différentes. Lire plus...

Articles 1-24 sur 77

Page
par page
Par ordre décroissant

Articles 1-24 sur 77

Page
par page
Par ordre décroissant

Le skateboard est-il un sport?

Les avis seront partagés à ce sujet, mais il s'agit à l'origine d'un véritable sport. Le skateboard a vu le jour à la fin des années 60 et a été développé principalement pour les surfeurs qui voulaient surfer sur la terre ferme. Aujourd'hui, vous pouvez voir des rampes de skate dans de nombreux endroits du pays où vous pouvez faire des figures avec des rollerskates et différents types de planches à roulettes. Saviez-vous que le skateboard a également été pour la première fois une discipline olympique lors des Jeux de Tokyo?

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous achetez un skateboard?

Un skateboard se compose de trois éléments de base: le pont, ou simplement la planche sur laquelle vous vous tenez debout, les trucks qui relient le pont aux roues, et les roues elles-mêmes, car sans roues, il n'est pas possible de faire du skateboard. Lorsque vous achetez votre tout premier skateboard, votre taille et votre pointure sont importantes. Comme il existe différents types de planches à roulettes, chacune ayant sa propre utilité, vous devrez dans un premier temps déterminer clairement l'usage que vous comptez en faire.

Quel skateboard dois-je acheter?

De nos jours, vous pouvez trouver de nombreux modèles différents de skateboards. Bien sûr, il y a le skateboard classique, que tout le monde connaît. Au fil des années, d'autres skateboards sont également devenus très populaires, comme les longboards et les cruiserboards. Une planche cruiser est ce qui se rapproche le plus d'un skateboard classique, sauf que celle-ci est faite pour se balader. Le longboard, quant à lui, est un peu plus long et bien plus stable que les deux autres planches. Il est idéal pour parcourir de longues distances et certaines personnes vont même jusqu'à préférer utiliser un longboard plutôt qu'un vélo!

Comment reconnaître un skateboard?

Un skateboard classique a un "nose" (avant) et un "tail" (arrière) qui sont courbés et un dessus rugueux. Cette caractéristique rend le skateboard particulièrement adapté à la réalisation de diverses figures. De nombreux skateboards sont équipés de motifs cool sur la face inférieure du pont. La plupart des skateboards ont une largeur de 7,5" ou 7,75". En fonction de votre pointure, vous pouvez également choisir la taille du skateboard. Les enfants dont la pointure va jusqu'au 39 doivent choisir une planche entre 7.0" et 7.5", au-dessus de cette taille vous pouvez choisir une planche plus grande de 7.75" ou 8.0".

Comment reconnaître un longboard?

Comme son nom l'indique, un longboard se distingue par sa longueur. Les longboards ont également de grandes roues, ce qui rend ces planches adaptées aux déplacements sur de longues distances. Il est également facile d'atteindre des vitesses élevées sur un longboard. L'absence de "nose" et de "tail" courbés fait que le longboard n'est pas adapté à la réalisation de figures.

Comment reconnaître un skate cruiser?

Les cruisers sont plus petits que les longboards et vous pouvez facilement les emporter avec vous. Les cruisers sont suffisamment petits pour tenir dans votre sac à dos, ce qui vous permet de les emmener dans les transports publics, par exemple, pour vous déplacer librement jusqu'au bout. Contrairement aux longboards, les cruisers ont souvent un tail courbé. Le pont du cruiser est généralement fabriqué plastique, ce qui a pour avantage de ne pas se casser facilement! Le plastique est également très facile à nettoyer et à entretenir, ce qui rend le cruiser adapté à toutes les conditions météorologiques. Le plastique peut être fabriqué dans une multitude de couleurs, ce qui permet de proposer des cruisers dans presque toutes les couleurs!