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Appareils de mesure

Vous vous demandez comment améliorer votre entraînement en utilisant cet appareil de mesure? De cette façon, vous pouvez atteindre vos objectifs d'entraînement plus rapidement. Parce que la meilleure façon de s’entraîner est de s'entraîner intelligemment. Lire plus...

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LES DIFFÉRENTS TYPES D'APPAREILS DE MESURE

Dans notre assortiment, nous avons différents appareils de mesure. Nous avons un chronomètre avec lequel les temps au tour peuvent être chronométrés et les montres qui sont plus pratique que le chronomètre. Celles-ci mesurent non seulement la fréquence cardiaque, mais également la distance parcourue, le rythme, le nombre de calories brûlées et bien sûr, elles donnent l’heure.

Chronomètre

Le chronomètre peut être utilisé pour tous types d'entraînement. Vous pouvez utiliser le chronomètre pendant un entraînement par intervalles. Vous pouvez donc voir à quel moment vous devez vous reposer ou accélérer. Vous pouvez également utiliser un chronomètre pour mesurer vos résultats afin que vous puissiez par la suite les améliorer.

Les montres

Nous avons trois types de montres, qui ont tous la fonction GPS. Ces montres gardent une trace de la distance, du rythme, du nombres de pas et du nombre de calories brûlées et elles donnent bien sûr l’heure. Ensuite, il y a deux fonctions supplémentaires en extra: la possibilité d'écouter de la musique via la montre et de mesurer la fréquence cardiaque. Lisez les descriptions des produits, pour savoir quelle montre est équipée de quelles fonctions.

Le rythme cardiaque

Le cœur fournit continuellement des informations sur l'état du corps et il est donc important de garder un œil sur la façon dont le cœur bat. Sur la base de la fréquence cardiaque, vous pouvez voir par exemple si le corps a déjà complètement récupéré de l'entraînement précédent. Pour un corps sain, plus la condition est bonne, plus la fréquence cardiaque est basse.

ASTUCE

Assurez-vous de varié vos entrainements. Si vous faites toujours le même entrainement, votre corps s'habitue et l'entraînement aura de moins en moins d'influence sur votre corps et votre forme physique. La variation est facilement réalisable, en alternant des exercices et en s'entraînant à des intensités différentes, comme l’entraînement par intervalles.

Encore des questions sur les appareils de mesure? N'hésitez pas à demander à notre service client.

Comment puis-je calculer mon IE?

Un entraînement peut être optimisé lorsque la FCM (fréquence cardiaque maximale), la FCR (fréquence cardiaque au repos) et la FC (fréquence cardiaque) sont connues. Ceci permet de calculer le IE (intensité d'entraînement).

Le FCR est facile à mesurer, il est préférable de le mesurer quand vous êtes encore au lit le matin. Faites cela pendant plusieurs jours d'affilé et calculez la moyenne. Le calcul de la FCM peut être fait en utilisant la formule suivante:
Pour les hommes: FCM = 214- (0,8 * âge en années, pour les femmes c'est 209- (0,7 * âge en années). Cela est une ligne directrice et diffère des personnes selon la condition physique.

Pour savoir plus précisément, vous pouvez aller voir un médecin du sport. Pour les personnes avec un état raisonnable à bon, il y a aussi le test sur le terrain. Le test sur le terrain est le suivant:
Les conditions météorologiques doivent être bonnes, pas trop de vent, pas trop froid et pas trop chaud.
  • Cours tranquillement pendant 15 minutes.
  • Ensuite, cours pendant près de 5 minutes presque en sprintant.
  • Ensuite, donnez tout sur les 20-30 dernières secondes, sur une route qui monte
  • Regardez directement le moniteur de fréquence cardiaque, puis vous verrez la FCM.

  • La FC peut être lu pendant un moment de calme, ainsi vous pouvez calculer à quelle intensité vous devez vous entrainez. La formule utilisée pour obtenir votre IE est la suivante: IE = (FC-FCR) / (FCM-FCR) * 100%. Lorsque la FC = 130, le FCR = 60 et la FCM = 190 alors la formule est facile à remplir. Exemple: IE = (130-60) / (190-60) * 100% => 70/130 * 100% => 54%.